En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Blog
DANEM vous propose divers articles qui traitent des sujets relatifs aux dernières actualités concernant la gestion de la relation client. Notre blog vous apportera aussi des solutions et suggestions concrètes par métiers face aux préoccupations majeures rencontrées. Vous y trouverez entre autres des renseignements sur les plus récentes technologies, les canaux de communication en vogue, et les moyens de réussir votre transformation digitale à travers nos différentes applications mobiles métiers (force de vente, merchandising, transport/livraison, maintenance ..)

Grâce à tous ces éclairages et conseils, notre blog vous oriente efficacement et vous propose différentes options quant à l'application mobile professionnelle pour votre entreprise. N’hésitez donc pas à contacter DANEM


PUBLICATIONS

Moderniser l’organisation de la maintenance grâce au logiciel de GMAO

Dans les industries, les entreprises ou les institutions publiques, la GMAO facilite le quotidien des professionnels de la maintenance grâce à un...

La solution de GMAO pour un pilotage efficace de la stratégie de facility management

La gestion du patrimoine immobilier de l’entreprise est une fonction essentielle. Au-delà des opérations de maintenance classiques, le rôle de ce...

L’analyse des données, clé de l’optimisation de la gestion des livraisons

Les progrès constants dans le domaine de la télématique permettent aux professionnels du transport et de la livraison d’innover et d’améliorer la...

Les conditions d’une digitalisation réussie de la force de vente

La plupart des entreprises adoptent une solution CRM afin d’augmenter leur performance commerciale et la satisfaction des clients. Mais beaucoup...

Définir une stratégie, condition pour réussir l’implémentation d’un CRM

Le logiciel CRM est un indispensable des entreprises désireuses d’automatiser la gestion de leur relation client et d’améliorer leurs performances...

Le phygital, ou le meilleur du physique et du digital au service du retail

Malgré l’essor du commerce en ligne, les échanges se font encore essentiellement auprès des points de vente physique. Mais à l’ère des nouvelles...

« Le dernier kilomètre de livraison », le défi principal des marques et des logisticiens

Pour les enseignes commerçantes qui proposent la livraison des marchandises à leurs clients, le dernier kilomètre est une étape cruciale, celle qui...

La solution « prise de commande sur tablette », un outil indispensable pour les commerciaux

Aujourd’hui, il suffit aux commerciaux de disposer d’un appareil connecté pour une prise de commande instantanée, par exemple au cours d’une visite...

Les chaînes de livraison se modernisent pour répondre aux enjeux du commerce électronique

Les Français sont de plus en plus férus d’achats en ligne pour toutes sortes de produits depuis l’alimentaire jusqu’aux appareils électroménagers et...

Le défi de la digitalisation des forces de vente pour les entreprises

Les consommateurs, adeptes de nouvelles technologies et parfaitement à l’aise avec les outils digitaux, sont connectés presque en permanence,...

Les chantiers et investissements prioritaires des DSI en 2019

Le spécialiste des technologies informatiques IDG a récemment publié les résultats d’une enquête menée auprès de 200 DSI de grandes entreprises et...

Les arguments clés pour convaincre les commerciaux d’adopter un CRM

Dans les entreprises modernes, le CRM est devenu un outil incontournable pour gérer la relation avec les clients et contribuer à la performance...

La fonction commerciale, vecteur de croissance

C’est bien connu. Les commerciaux participent rarement à l’élaboration des visions stratégiques de l’entreprise. Non pas par manque de volonté. Mais...

Les dernières évolutions des logiciels de gestion de la relation client

Ces dernières années, l’utilisation des technologies connectées, les applications mobiles et l’analyse des habitudes de consommation de la...

L’évolution de la relation client grâce au Big data

De nos jours, grâce à la généralisation de l’utilisation d’Internet, des objets connectés et des réseaux sociaux, un grand nombre d’informations...

L’intelligence artificielle et le smartphone : une combinaison gagnante ?

Le smartphone a depuis longtemps dépassé l’aspect du simple outil de communication. Grâce aux applications diverses, ce « boitier » est devenu un...

Optimisez la gestion de vos tournées de livraison avec une solution complète

Votre activité implique la livraison ou la collecte de marchandises ? Vous devez donc au quotidien relever un double défi : répondre aux attentes...

Les applications mobiles, des atouts indispensables pour les professionnels

Quel que soit le domaine d’intervention, l’utilisation d’Internet et des nouvelles technologies s’est généralisée rapidement grâce aux différents...

Le logiciel de préparation de commandes, une réponse aux enjeux des équipes logistiques

Pour les entreprises commerçantes, la précision, la rapidité et la fiabilité de la préparation de commandes représentent un enjeu majeur. Afin...

Les enjeux d’un service de livraison performant pour les détaillants

À l’ère numérique et du commerce électronique, le succès des détaillants repose en grande partie sur une infrastructure logistique performante et...

Conduire un projet de transformation digitale au succès

La transformation digitale est désormais un passage obligé pour les entreprises. Pour réussir un tel projet, outre les technologies choisies et les...

Les clés pour déployer votre outil CRM avec succès

L’amélioration de la productivité et de la performance commerciale et financière de l’entreprise est l’un des avantages majeurs du CRM mobile. De...

Le CRM, pilier de la performance commerciale des entreprises

Un nombre croissant de dirigeants d’entreprises investissent dans une solution CRM pour gérer leur clientèle. Quelle que soit la taille ou de...

Les clés du succès d’un projet de changement au sein des directions commerciales

À l’heure de la transformation numérique, le changement au sein des entreprises est indissociable de l’activité managériale. La conduite du...

L’amélioration d’un service de maintenance

Pour de nombreuses entreprises, les opérations de maintenance représentent une part importante de leur activité. Ces interventions requièrent des...

CRM et ERP, deux outils complémentaires pour booster la croissance de l’entreprise

Pour les dirigeants de TPE ou PME, augmenter son chiffre d’affaires et fidéliser ses clients dans un contexte de forte concurrence est une bataille...

Le logiciel de merchandising, pilier de votre performance commerciale en points de vente

En grande distribution et dans les circuits sélectifs, la concurrence est telle, que la baisse des prix ne suffit plus pour s’attirer les faveurs...

5 pistes pour exploiter la puissance d’un outil CRM afin de maximiser le taux de conversion

En marketing, pousser les personnes intéressées par votre offre à l’achat représente un enjeu majeur. En rapportant le nombre de prospects ainsi...

Choisir une application mobile pour votre entreprise

Pour gagner en efficacité et en productivité, les entreprises gagnent à équiper leurs agents de terrain d’outils logiciels adaptés via des...

Comment le machine learning améliore la gestion de la chaine logistique

L’introduction d’outils d’apprentissage automatique dans la solution de supply chain de l’entreprise apporte des améliorations notables sur...

L’utilisation des logiciels de gestion de la relation client se généralise auprès des entreprises

Le recours à un logiciel de gestion de la relation client apporte de nombreux avantages et permet de fournir un service personnalisé de qualité. De...

Des conseils pour choisir un CRM adapté à ses besoins

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’équipent avec des logiciels professionnels afin de profiter de tous les avantages qu’ils procurent....

Un logiciel force de vente, un outil de travail essentiel pour les commerciaux

Garante de l’enrichissement du portefeuille client de l’entreprise et de la réalisation de chiffre d’affaires, la force de vente joue un rôle...

Un logiciel pour l’optimisation de tournées

L’optimisation de tournées est un enjeu crucial pour les entreprises qui doivent livrer ou collecter des produits au quotidien, ou effectuer des...

Les atouts des outils de planification des visites clients

Pour un commercial, l’organisation de ses visites clients est un processus auquel il doit consacrer une attention particulière et qui demande une...

Le CRM devient une plateforme plus complète et plus efficace

Aujourd’hui, une solution CRM ne se limite plus au suivi du cycle de vente ou au service client. Cette plateforme puissante et extensible accueille...

Alignement des ventes et du marketing : parvenir à une collaboration effective grâce au CRM mobile

Dans les entreprises, le service marketing et les équipes commerciales sont réputés pour être incapables de travailler ensemble. Et pourtant, à...

Les 3 principaux apports d’une solution CRM pour l’entreprise

Pour les entreprises, le logiciel de gestion des ventes est indispensable pour suivre leur activité et leur performance commerciales en temps réel....

La RSE progresse, mais l’engagement est encore inégal

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, Mireille Chiroleu-Assouline, professeure spécialiste d’économie de l’environnement,...

Mesurer le ROI d’une solution CRM, un exercice complexe

Selon une récente étude réalisée par Salesforce, une solution CRM génèrerait en moyenne un ROI de 45 % 20 mois après son adoption. Toutefois, ce...

Booster la performance des espaces de vente grâce au logiciel de merchandising

Alors que les consommateurs tendent à délaisser les points de vente physiques, fournisseurs et distributeurs travaillent de concert pour offrir aux...

Les avantages d’un outil CRM mobile pour la préparation de commandes

Dans un point de vente ou en entrepôt, le préparateur de commandes est en permanence en mouvement. De plus, il doit rester en permanence en contact...

Une application mobile dédiée à la maintenance

Les interventions des techniciens nécessitent une bonne organisation. Le recours à des applications performantes et faciles d’utilisation permet...

ERP et CRM mobile, deux outils complémentaires indispensables à l’entreprise

Dans le cadre de la transformation numérique des entreprises, et en tenant compte de l’évolution des modes de travail, les solutions de CRM mobile...

Optimiser la performance commerciale de l’entreprise avec une solution de CRM mobile

De nombreuses études révèlent qu’un commercial ne passe en moyenne que 20 % et 40 % de son temps à vendre, le reste étant consacré à des tâches...

La signature électronique, un atout pour les entreprises de transport routier

Dans le domaine du transport routier de marchandises, la signature électronique au moment de la livraison est adoptée par un nombre croissant de...

La preuve de livraison électronique, un atout pour les entreprises

Pour toutes les entreprises qui sont amenées à livrer des marchandises à leurs clients, la preuve de livraison est un élément essentiel en cas de...

La gestion documentaire dématérialisée, une étape essentielle de la transition numérique des entreprises

L’objectif zéro papier au sein des entreprises françaises est encore loin d’être atteint, et ce, malgré l’avènement des outils numériques en...

L’application mobile, un outil devenu indispensable pour les forces de vente

La place grandissante qu’occupent les terminaux mobiles dans le quotidien des Français entraîne de nombreux changements, notamment dans leur manière...

L’application mobile CRM, pour une efficacité commerciale optimale

Avec la place grandissante qu’occupent les smartphones et tablettes dans notre quotidien, les éditeurs de solutions CRM développent une version...

Les enjeux de l’adoption du CRM par les commerciaux

Alors que la grande majorité des entreprises sont équipées d’un CRM, Gartner estime que dans 60 % des cas, cet outil ne répond pas à leurs attentes....

La solution de CRM mobile, pour vendre mieux et plus vite

Avec la place grandissante des terminaux mobiles dans le quotidien des consommateurs, les marques doivent proposer leurs produits et services sur ce...

La gestion des tournées, un élément capital pour de nombreuses entreprises

La planification et l’optimisation des tournées sont un aspect capital pour de nombreux acteurs économiques. C’est en effet un poste de dépense...

Des applications mobiles au service du merchandising

De nos jours, le merchandising est un outil indispensable pour les commerces ou les grandes surfaces. Ce terme désigne toutes les techniques...

Bienvenue

DANEM, expert en applications mobiles professionnelles vous  propose dans ce blog divers sujets autour de la formation et des métiers de la Relation...

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux