En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Blog
DANEM vous propose divers articles qui traitent des sujets relatifs aux dernières actualités concernant la gestion de la relation client. Notre blog vous apportera aussi des solutions et suggestions concrètes par métiers face aux préoccupations majeures rencontrées. Vous y trouverez entre autres des renseignements sur les plus récentes technologies, les canaux de communication en vogue, et les moyens de réussir votre transformation digitale à travers nos différentes applications mobiles métiers (force de vente, merchandising, transport/livraison, maintenance ..)

Grâce à tous ces éclairages et conseils, notre blog vous oriente efficacement et vous propose différentes options quant à l'application mobile professionnelle pour votre entreprise. N’hésitez donc pas à contacter DANEM


PUBLICATIONS

Analyse historique et perspectives du marché mondial des solutions pour forces de vente

Pour les entreprises modernes, quel que soit leur métier, les outils pour une gestion automatisée de l’activité commerciale sont indispensables. Les...

Une supply chain plus performante grâce au logiciel d’optimisation de tournées de livraison

Pour les entreprises qui proposent la livraison de marchandises aux clients, la circulation fluide des produits et des informations est cruciale...

Pourquoi choisir une application de CRM mobile dédiée pour les commerciaux nomades

Un logiciel de CRM s’est imposé comme un outil indispensable pour les commerciaux. Pour leur permettre de travailler plus efficacement en mobilité,...

Soigner sa stratégie digitale avant et après le confinement

Depuis le 11 mai, avec la reprise de l’activité, les marques s’attèlent à mettre en œuvre une stratégie digitale plus efficace. Nouvelle...

Le numérique au service de la sécurité des techniciens de maintenance

Avec la pandémie du Covid-19, la santé des salariés est plus que jamais un enjeu prioritaire. Les techniciens de maintenance qui interviennent sur...

L’appli de prise de commande sur tablette, un outil essentiel pour les commerciaux nomades

Pour les commerciaux, mobilité, réactivité et expérience client optimisée sont les piliers de l’efficacité. Aujourd’hui, la prise de commandes et...

Une logistique optimisée, clé de la rentabilité et de la satisfaction client

Pour les gestionnaires de service de livraison, les contraintes sont multiples, compte tenu des aléas et impératifs d’horaires, de flotte, de...

Succès croissant de la maintenance prédictive auprès des entreprises et industries

Dans une étude, le cabinet de conseil McKinsey prédit des économies de 630 milliards de dollars aux entreprises d’ici 2025 grâce à la maintenance...

Les bénéfices d’une fonction logistique rationalisée pour les établissements de santé

Les entreprises commerciales et industrielles ne sont pas les seules à automatiser leur chaine logistique. Certains établissements de santé passent...

La crise favorise l’accélération de la transition numérique dans plusieurs domaines

L’Exécutif a imposé le confinement depuis le 17 mars dernier dans toute la France afin de stopper la propagation du coronavirus. Cette situation a...

Réussir l’adoption d’une solution commerciale avec intelligence artificielle embarquée

Depuis de nombreuses années, les équipes marketing et de vente utilisent le CRM pour gagner en efficacité et améliorer les performances commerciales...

Choisir une solution de préparation des commandes en entrepôt

Pour tenir les délais de livraison de plus en plus serrés qu’exigent les acheteurs en ligne, les commerçants et prestataires logistiques...

Les évolutions réglementaires compliquent la logistique du dernier kilomètre en zone urbaine dense

Pour réduire la pollution et décongestionner les hypercentres des villes, les autorités locales encadrent plus sévèrement le transport et les...

Comment faciliter l’adoption d’un nouveau CRM par vos commerciaux

Le succès de l’implémentation d’un CRM repose en grande partie sur l’implication des utilisateurs. Or, les commerciaux opposent souvent une...

Les avantages de la maintenance automatisée des infrastructures urbaines

Les équipes de maintenance s’appuient aujourd’hui de plus en plus sur des systèmes autonomes ou semi-autonomes (drones, robots…). Les avantages sont...

Bénéficiez des avantages d’une application métier sur mesure

Aujourd’hui, dans un souci d’efficacité et de compétitivité, les entreprises doivent automatiser la plupart de leurs processus. Certaines recourent...

La gestion documentaire dématérialisée, une réponse à des enjeux majeurs pour les entreprises

Pour les entreprises, la transformation digitale prend différents visages, dont la dématérialisation des flux documentaires. Si certaines...

Le rôle essentiel des logiciels commerciaux pour les fournisseurs de la grande distribution

Au sein des entreprises qui fournissent la grande distribution, le rôle des forces de vente consiste davantage à persuader les chefs de rayon des...

L’automatisation et l’approche prédictive pour optimiser la gestion de parc de poids lourds

Les entreprises qui exploitent un parc de poids lourds doivent relever au quotidien de nombreux défis pour optimiser les déplacements, maîtriser les...

Danem s’associe à PTV Group pour améliorer l’application mobile de livraison Bunddl

Danem et PTV Group combinent leurs savoir-faire en matière d’édition de solutions métiers intelligentes pour améliorer l’application Bunddl. Avec...

CRM mobile et Cloud, deux leviers de performance pour les commerciaux

Pour les clients particuliers et professionnels, l’instantanéité n’est plus une option, mais la norme. Afin de satisfaire cette exigence, les...

La gestion performante des retours, facteur de fidélisation des clients

Pour les consommateurs, le respect des engagements de livraison rapide devient un critère essentiel de satisfaction. Mais une logistique efficace...

Comment utiliser le CRM pour entretenir une relation de qualité avec les clients ?

La qualité de la relation client détermine le succès commercial, la performance financière et la pérennité d’une entreprise. Afin de maximiser la...

L’entrepôt automatisé, nouveau standard pour les acteurs du commerce électronique

Pour répondre aux enjeux du commerce électronique, l’entrepôt automatisé tend à devenir la norme. L’augmentation de la productivité et de la...

Mise en œuvre de la maintenance prédictive, vecteur de performance pour les industriels

Dans l’industrie, la maintenance préventive est indispensable pour anticiper les pannes des machines et engins. Cette tâche réduit leur temps...

L’usine, un véritable centre de profit grâce à la logistique

Les exigences de rapidité, de flexibilité et de personnalisation des consommateurs, ainsi que l’essor des marketplaces, poussent les industriels à...

La gestion électronique de documents, une démarche avantageuse pour toutes les entreprises

Même dans les petites entreprises, les documents sont nombreux, entre les devis, factures, contrats, bulletins de paie et autres pièces...

Digitalisation de la force de vente pour booster les performances de l’entreprise

Face à la concurrence accrue sur tous les marchés, augmenter l’efficacité de la force de vente est un enjeu crucial pour les entreprises. Les...

Les outils numériques et l’IoT au service du secteur logistique pour réduire son impact environnemental

Avec un chiffre d’affaires estimé à 200 millions d’euros, ce qui correspond à 10 % du PIB, la logistique est un secteur économique essentiel. Mais...

Le CRM, un outil stratégique de prospection et de conquête client

La digitalisation a modifié en profondeur les habitudes de consommation. Mais elle bouleverse également le mode de fonctionnement des entreprises...

La GMAO pour optimiser les processus et les coûts dans les domaines du transport et du fret

Pour les entreprises spécialisées dans le transport et le fret, la maintenance des véhicules et des machines ainsi que la gestion du stock de pièces...

Réussir une opération d’incentive commerciale en 6 étapes

Tout au long de l’année, la direction commerciale des entreprises doit piloter un grand nombre d’actions afin d’acquérir de nouveaux clients et...

La polyvalence, une qualité essentielle pour les techniciens de maintenance dans le retail

Dans les grandes surfaces, les spécialistes de la maintenance jouent un rôle clé en permettant aux consommateurs de vivre la meilleure expérience...

Des innovations technologiques révolutionnent l’expérience client dans l’univers du retail

Les nouvelles technologies révolutionnent le monde du retail, en garantissant aux consommateurs une expérience personnalisée à l’extrême. À...

Les 5 principaux critères de choix d’une solution d’optimisation de tournées

Organiser les tournées de livraison est une problématique de tous les jours pour les transporteurs et les responsables du supplychain des...

La gestion documentaire dématérialisée, une solution triplement avantageuse

Les TPE et PME ont accusé un certain retard dans leur transformation digitale, faute de moyens ou par crainte d’une démarche longue et lourde. Mais...

Les avantages et les freins à la digitalisation des entreprises

La place grandissante qu’occupent les technologies numériques dans notre quotidien crée de nouveaux modes de consommation et de communication. Pour...

Gestion optimisée des interventions sur terrain grâce à une application mobile

Pour les entreprises qui proposent les services de techniciens sur le terrain à leurs clients, la gestion de ces professionnels est une tâche...

Les vending machines pour réduire les coûts de mise à disposition des produits

Les dépenses liées à la mise à disposition des produits aux ouvriers sur les sites industriels ne sont pas toujours intégrées au coût total...

Les techniciens sur terrain, nouveaux acteurs clés du processus de vente

Outre les commerciaux, les techniciens représentent l’entreprise sur le terrain grâce à un contact direct avec les clients. Véritables ambassadeurs,...

Les multiples rôles du logiciel CRM pour une boutique en ligne

Dans l’univers de la vente en ligne, la forte concurrence contraint les marques à investir dans une solution CRM pour soigner la relation client....

Les facteurs clés de succès d’un projet de déploiement d’une solution GMAO

Si le logiciel de GMAO est indispensable pour gérer les actifs matériels de l’entreprise de manière optimale, faire le bon choix de l’outil...

La distribution automatique, un marché toujours dynamique et en pleine mutation

Le marché de la distribution automatique (DA) est évalué à deux milliards d’euros, dont 1,6 milliard est généré par l’exploitation des machines et...

Les avantages du portail client GMAO pour le client et le prestataire

Pour répondre aux exigences de transparence et de réactivité des clients dans le domaine de la maintenance, les entreprises du secteur s’appuient...

Les atouts et le processus de sélection d’une solution CRM

Pour toute entreprise, la performance commerciale est essentielle à la survie. Conquête et fidélisation des clients, augmentation du chiffre...

L’automate de dernière génération, un levier de croissance pour les marques

Avec l’avènement d’internet et des nouvelles technologies, les professionnels de la distribution ont dû relever un défi de taille : créer un lien...

Le logiciel de GMAO, l’outil incontournable pour optimiser sa maintenance industrielle

Dans les usines, la gestion de la maintenance industrielle est une tâche importante et complexe. Pour une efficacité optimale dans ce domaine, les...

Les avantages de la gestion dématérialisée des documents de transport et logistique

Pour les professionnels du transport et de la logistique, les différentes étapes de la livraison génèrent d’importants volumes de documents papier....

Le secteur de la distribution automatique à l’heure du renouveau

Dans les entreprises comme dans les boutiques et autres établissements recevant du public, les professionnels de la distribution automatique doivent...

La réalité augmentée devient indispensable dans l’univers du retail

Les consommateurs finaux, en particulier les jeunes, mais également les professionnels qui se fournissent auprès des grandes marques exigent de plus...

Gestion optimisée des interventions de techniciens grâce à un logiciel de planification

Pour fidéliser ses clients et en conquérir d’autres, toute société de service doit œuvrer en permanence à la satisfaction de ces derniers avec un...

Le logiciel de GMAO, un outil essentiel pour gérer les sous-traitants en maintenance

Pour les équipes en charge des opérations de maintenance, le logiciel de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) est devenu un outil...

Le système unifié de gestion pour un parcours client optimisé

Pour les détaillants, le commerce unifié vise à placer l’expérience client au cœur de la démarche d’achat, quel que soit le canal utilisé. Le...

Les commerçants et les transporteurs face au défi du dernier kilomètre

L’explosion du e-commerce en France entraîne une forte augmentation des volumes de colis à livrer aux particuliers. Cette hausse du flux de...

Une solution mobile pour une planification optimisée des tournées

Pour les travailleurs itinérants comme les commerciaux et les techniciens sur terrain, le temps passé sur la route est souvent beaucoup plus...

Un logiciel dédié pour une gestion simplifiée des distributeurs automatiques en entreprise

Dans les entreprises, les distributeurs automatiques font partie du paysage pour leur rôle-clé lors des inévitables pauses. Ces machines installées...

Optimiser sa stratégie marketing grâce au CRM OnBoarding

Avec l’essor du commerce en ligne et la multiplication des canaux de communication et de vente, les entreprises doivent contrôler l’ensemble des...

Moderniser l’organisation de la maintenance grâce au logiciel de GMAO

Dans les industries, les entreprises ou les institutions publiques, la GMAO facilite le quotidien des professionnels de la maintenance grâce à un...

La solution de GMAO pour un pilotage efficace de la stratégie de facility management

La gestion du patrimoine immobilier de l’entreprise est une fonction essentielle. Au-delà des opérations de maintenance classiques, le rôle de ce...

L’analyse des données, clé de l’optimisation de la gestion des livraisons

Les progrès constants dans le domaine de la télématique permettent aux professionnels du transport et de la livraison d’innover et d’améliorer la...

Les conditions d’une digitalisation réussie de la force de vente

La plupart des entreprises adoptent une solution CRM afin d’augmenter leur performance commerciale et la satisfaction des clients. Mais beaucoup...

Définir une stratégie, condition pour réussir l’implémentation d’un CRM

Le logiciel CRM est un indispensable des entreprises désireuses d’automatiser la gestion de leur relation client et d’améliorer leurs performances...

Le phygital, ou le meilleur du physique et du digital au service du retail

Malgré l’essor du commerce en ligne, les échanges se font encore essentiellement auprès des points de vente physique. Mais à l’ère des nouvelles...

« Le dernier kilomètre de livraison », le défi principal des marques et des logisticiens

Pour les enseignes commerçantes qui proposent la livraison des marchandises à leurs clients, le dernier kilomètre est une étape cruciale, celle qui...

La solution « prise de commande sur tablette », un outil indispensable pour les commerciaux

Aujourd’hui, il suffit aux commerciaux de disposer d’un appareil connecté pour une prise de commande instantanée, par exemple au cours d’une visite...

Les chaînes de livraison se modernisent pour répondre aux enjeux du commerce électronique

Les Français sont de plus en plus férus d’achats en ligne pour toutes sortes de produits depuis l’alimentaire jusqu’aux appareils électroménagers et...

Le défi de la digitalisation des forces de vente pour les entreprises

Les consommateurs, adeptes de nouvelles technologies et parfaitement à l’aise avec les outils digitaux, sont connectés presque en permanence,...

Les chantiers et investissements prioritaires des DSI en 2019

Le spécialiste des technologies informatiques IDG a récemment publié les résultats d’une enquête menée auprès de 200 DSI de grandes entreprises et...

Les arguments clés pour convaincre les commerciaux d’adopter un CRM

Dans les entreprises modernes, le CRM est devenu un outil incontournable pour gérer la relation avec les clients et contribuer à la performance...

La fonction commerciale, vecteur de croissance

C’est bien connu. Les commerciaux participent rarement à l’élaboration des visions stratégiques de l’entreprise. Non pas par manque de volonté. Mais...

Les dernières évolutions des logiciels de gestion de la relation client

Ces dernières années, l’utilisation des technologies connectées, les applications mobiles et l’analyse des habitudes de consommation de la...

L’évolution de la relation client grâce au Big data

De nos jours, grâce à la généralisation de l’utilisation d’Internet, des objets connectés et des réseaux sociaux, un grand nombre d’informations...

L’intelligence artificielle et le smartphone : une combinaison gagnante ?

Le smartphone a depuis longtemps dépassé l’aspect du simple outil de communication. Grâce aux applications diverses, ce « boitier » est devenu un...

Optimisez la gestion de vos tournées de livraison avec une solution complète

Votre activité implique la livraison ou la collecte de marchandises ? Vous devez donc au quotidien relever un double défi : répondre aux attentes...

Les applications mobiles, des atouts indispensables pour les professionnels

Quel que soit le domaine d’intervention, l’utilisation d’Internet et des nouvelles technologies s’est généralisée rapidement grâce aux différents...

Le logiciel de préparation de commandes, une réponse aux enjeux des équipes logistiques

Pour les entreprises commerçantes, la précision, la rapidité et la fiabilité de la préparation de commandes représentent un enjeu majeur. Afin...

Les enjeux d’un service de livraison performant pour les détaillants

À l’ère numérique et du commerce électronique, le succès des détaillants repose en grande partie sur une infrastructure logistique performante et...

Conduire un projet de transformation digitale au succès

La transformation digitale est désormais un passage obligé pour les entreprises. Pour réussir un tel projet, outre les technologies choisies et les...

Les clés pour déployer votre outil CRM avec succès

L’amélioration de la productivité et de la performance commerciale et financière de l’entreprise est l’un des avantages majeurs du CRM mobile. De...

Le CRM, pilier de la performance commerciale des entreprises

Un nombre croissant de dirigeants d’entreprises investissent dans une solution CRM pour gérer leur clientèle. Quelle que soit la taille ou de...

Les clés du succès d’un projet de changement au sein des directions commerciales

À l’heure de la transformation numérique, le changement au sein des entreprises est indissociable de l’activité managériale. La conduite du...

L’amélioration d’un service de maintenance

Pour de nombreuses entreprises, les opérations de maintenance représentent une part importante de leur activité. Ces interventions requièrent des...

CRM et ERP, deux outils complémentaires pour booster la croissance de l’entreprise

Pour les dirigeants de TPE ou PME, augmenter son chiffre d’affaires et fidéliser ses clients dans un contexte de forte concurrence est une bataille...

Le logiciel de merchandising, pilier de votre performance commerciale en points de vente

En grande distribution et dans les circuits sélectifs, la concurrence est telle, que la baisse des prix ne suffit plus pour s’attirer les faveurs...

5 pistes pour exploiter la puissance d’un outil CRM afin de maximiser le taux de conversion

En marketing, pousser les personnes intéressées par votre offre à l’achat représente un enjeu majeur. En rapportant le nombre de prospects ainsi...

Choisir une application mobile pour votre entreprise

Pour gagner en efficacité et en productivité, les entreprises gagnent à équiper leurs agents de terrain d’outils logiciels adaptés via des...

Comment le machine learning améliore la gestion de la chaine logistique

L’introduction d’outils d’apprentissage automatique dans la solution de supply chain de l’entreprise apporte des améliorations notables sur...

L’utilisation des logiciels de gestion de la relation client se généralise auprès des entreprises

Le recours à un logiciel de gestion de la relation client apporte de nombreux avantages et permet de fournir un service personnalisé de qualité. De...

Des conseils pour choisir un CRM adapté à ses besoins

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’équipent avec des logiciels professionnels afin de profiter de tous les avantages qu’ils procurent....

Un logiciel force de vente, un outil de travail essentiel pour les commerciaux

Garante de l’enrichissement du portefeuille client de l’entreprise et de la réalisation de chiffre d’affaires, la force de vente joue un rôle...

Un logiciel pour l’optimisation de tournées

L’optimisation de tournées est un enjeu crucial pour les entreprises qui doivent livrer ou collecter des produits au quotidien, ou effectuer des...

Les atouts des outils de planification des visites clients

Pour un commercial, l’organisation de ses visites clients est un processus auquel il doit consacrer une attention particulière et qui demande une...

Le CRM devient une plateforme plus complète et plus efficace

Aujourd’hui, une solution CRM ne se limite plus au suivi du cycle de vente ou au service client. Cette plateforme puissante et extensible accueille...

Alignement des ventes et du marketing : parvenir à une collaboration effective grâce au CRM mobile

Dans les entreprises, le service marketing et les équipes commerciales sont réputés pour être incapables de travailler ensemble. Et pourtant, à...

Les 3 principaux apports d’une solution CRM pour l’entreprise

Pour les entreprises, le logiciel de gestion des ventes est indispensable pour suivre leur activité et leur performance commerciales en temps réel....

La RSE progresse, mais l’engagement est encore inégal

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, Mireille Chiroleu-Assouline, professeure spécialiste d’économie de l’environnement,...

Mesurer le ROI d’une solution CRM, un exercice complexe

Selon une récente étude réalisée par Salesforce, une solution CRM génèrerait en moyenne un ROI de 45 % 20 mois après son adoption. Toutefois, ce...

Booster la performance des espaces de vente grâce au logiciel de merchandising

Alors que les consommateurs tendent à délaisser les points de vente physiques, fournisseurs et distributeurs travaillent de concert pour offrir aux...

Les avantages d’un outil CRM mobile pour la préparation de commandes

Dans un point de vente ou en entrepôt, le préparateur de commandes est en permanence en mouvement. De plus, il doit rester en permanence en contact...

Une application mobile dédiée à la maintenance

Les interventions des techniciens nécessitent une bonne organisation. Le recours à des applications performantes et faciles d’utilisation permet...

ERP et CRM mobile, deux outils complémentaires indispensables à l’entreprise

Dans le cadre de la transformation numérique des entreprises, et en tenant compte de l’évolution des modes de travail, les solutions de CRM mobile...

Optimiser la performance commerciale de l’entreprise avec une solution de CRM mobile

De nombreuses études révèlent qu’un commercial ne passe en moyenne que 20 % et 40 % de son temps à vendre, le reste étant consacré à des tâches...

La signature électronique, un atout pour les entreprises de transport routier

Dans le domaine du transport routier de marchandises, la signature électronique au moment de la livraison est adoptée par un nombre croissant de...

La preuve de livraison électronique, un atout pour les entreprises

Pour toutes les entreprises qui sont amenées à livrer des marchandises à leurs clients, la preuve de livraison est un élément essentiel en cas de...

La gestion documentaire dématérialisée, une étape essentielle de la transition numérique des entreprises

L’objectif zéro papier au sein des entreprises françaises est encore loin d’être atteint, et ce, malgré l’avènement des outils numériques en...

L’application mobile, un outil devenu indispensable pour les forces de vente

La place grandissante qu’occupent les terminaux mobiles dans le quotidien des Français entraîne de nombreux changements, notamment dans leur manière...

L’application mobile CRM, pour une efficacité commerciale optimale

Avec la place grandissante qu’occupent les smartphones et tablettes dans notre quotidien, les éditeurs de solutions CRM développent une version...

Les enjeux de l’adoption du CRM par les commerciaux

Alors que la grande majorité des entreprises sont équipées d’un CRM, Gartner estime que dans 60 % des cas, cet outil ne répond pas à leurs attentes....

La solution de CRM mobile, pour vendre mieux et plus vite

Avec la place grandissante des terminaux mobiles dans le quotidien des consommateurs, les marques doivent proposer leurs produits et services sur ce...

La gestion des tournées, un élément capital pour de nombreuses entreprises

La planification et l’optimisation des tournées sont un aspect capital pour de nombreux acteurs économiques. C’est en effet un poste de dépense...

Des applications mobiles au service du merchandising

De nos jours, le merchandising est un outil indispensable pour les commerces ou les grandes surfaces. Ce terme désigne toutes les techniques...

Bienvenue

DANEM, expert en applications mobiles professionnelles vous  propose dans ce blog divers sujets autour de la formation et des métiers de la Relation...

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0