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Solution digitale unifiée

Le système unifié de gestion pour un parcours client optimisé

Pour les détaillants, le commerce unifié vise à placer l’expérience client au cœur de la démarche d’achat, quel que soit le canal utilisé. Le déploiement d’un système unifié de gestion réunit toutes les fonctionnalités de gestion de l’activité afin de briser les silos en interne et favoriser un parcours fluide. Les avantages apportés par cette plateforme unique assurent la performance globale de l’entreprise.

Un accès permanent aux informations sur tous les canaux

En particulier lorsque la marque est présente dans de nombreux pays, une plateforme numérique commune met à la disposition de tous les utilisateurs l’intégralité des informations relatives aux produits :

  • conditions générales de vente,
  • catalogue complet,
  • fiches descriptives plus détaillées et photos pour chaque article,
  • tarifs,
  • promotions,
  • disponibilités.

Si les spécificités d’une zone géographique ou les différences de politique commerciale entre les entités d’un même groupe l’exigent, il est possible de retirer certains produits en un clic. Par exemple, l’accès au catalogue peut être restreint aux gammes dans lesquelles un revendeur s’est spécialisé. De même, les tarifs peuvent varier selon les volumes écoulés par chaque point de distribution. Le paramétrage permet également d’adapter la logistique ou les taxes suivant les règles propres au pays.

De plus, les modules sourcing, prise de commandes, gestion des stocks, expédition, facturation, etc. sont liés. Ainsi, les mises à jour se font simultanément, de manière à ce que tous soient en permanence au même niveau d’information.

Une logistique optimisée pour répondre rapidement à toutes les demandes

La logistique en particulier, enjeu crucial pour les retailers, est nettement améliorée par la mise en place de la solution digitale de pilotage des stocks et des magasins du réseau. Les chiffres des points de vente sont collectés automatiquement, ce qui permet à tous les acteurs de travailler avec les mêmes données partout et à tout moment sur tous les types d’appareils (ordinateur, smartphone, tablette).

Les fonctions d’analyse prédictive se basent ensuite sur ces renseignements pour dégager des tendances et ajuster la production en conséquence. De même, une boutique ayant une requête spécifique pour une taille ou une couleur doit pouvoir être livrée rapidement grâce à la proximité et à la réactivité des entrepôts.

Cette souplesse est également cruciale pour s’adapter sans accroc à des imprévus (conditions météo, mouvements sociaux) ou des pics d’activité programmés : soldes, opérations spéciales, fêtes de fin d’année,fête des mères/pères, Black Friday…

Un levier de personnalisation de l’offre et d’amélioration du service client

Les multiples solutions digitales dédiées à un métier ou un canal disparaissent. Grâce à un portail B2B, les consommateurs bénéficient d’un parcours fluide et unifié entre la marque, le vendeur et le distributeur. Cette gestion omnicanale via un portail unique répond aux exigences croissantes de flexibilité des clients et contribue à leur satisfaction et leur fidélisation.

Déployer une plateforme interconnectée permet en outre la personnalisation des produits si chère aux acheteurs modernes.

  • D’une part, le CRM de l’entreprise étant intégré, la marque connaît parfaitement chaque client (profil, habitudes, besoins, etc.) ;
  • D’autre part, toutes les fonctionnalités indispensables à l’enregistrement de la requête, et au suivi de la commande jusqu’à son destinataire étant centralisées en un seul endroit, la démarche est grandement simplifiée.

Plus largement, la transformation digitale fait bénéficier au client d’un service de meilleure qualité. Les activités chronophages comme la prise de commandes et le transfert aux départements concernés, l’édition d’offres imprimées, la mise à jour des données clients/produits, le reporting sont allégées, l’organisation des tournées est optimisée, ce qui donne aux commerciaux la possibilité de se consacrer aux clients. Et à l’heure actuelle, (re)placer ces derniers au cœur de la stratégie des marques est gage de succès et de pérennité.

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