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Solution techniciens terrain

Les techniciens sur terrain, nouveaux acteurs clés du processus de vente

Outre les commerciaux, les techniciens représentent l’entreprise sur le terrain grâce à un contact direct avec les clients. Véritables ambassadeurs, ils ne se contentent plus des prestations classiques d’installation, de maintenance ou de dépannage. Aidés par les applications mobiles métiers, ils sont en mesure de réaliser des ventes et de générer ainsi des revenus supplémentaires.

Possibilités de ventes additionnelles grâce à l’application de GMAO

À l’heure de la transformation digitale, le rôle des techniciens de service est en pleine mutation. Lorsqu’ils sont sur le terrain, des besoins imprévus peuvent survenir. Ils doivent pouvoir y répondre sans avoir à faire venir un commercial. Ils sont aidés dans cette tâche par des logiciels de gestion d’interventions de plus en plus complets et perfectionnés.

Grâce à une application mobile de la solution de GMAO, ils ont la possibilité :

  • d’établir rapidement un devis pour une demande additionnelle du client,
  • d’éditer directement un bon d’intervention ou un bon de commande à signer électroniquement après accord de ce dernier.

Toutes les données sur le client étant accessibles à distance comme sur une application CRM classique, le technicien terrain connaît ses attentes et peut lui proposer des produits et services adaptés et compatibles avec ses équipements existants.

Des partenaires pour les commerciaux via la collecte d’informations

Même s’il ne conclut pas de vente, le technicien peut collecter des informations précieuses sur le client afin de les partager notamment avec les équipes commerciales et marketing. Par exemple, au cours de son intervention, il peut avoir vent d’un projet d’expansion géographique, de renouvellement du parc de machines, etc. Il arrive également qu’il repère de nouveaux équipements, ou la présence de produits concurrents…

Ces renseignements sont remontés en temps réel au siège par le biais de son outil mobile, alimentant directement la solution CRM. Ils facilitent l’identification d’opportunités de « business » et la conception d’une offre sur mesure pour y répondre. Le rôle du technicien gagne donc continuellement en valeur ajoutée, ce dernier prenant une part active au processus de vente.

Encore faut-il que ces opérationnels soient formés à la détection d’opportunités et à la vente. Ils doivent en effet savoir repérer le bon moment pour suggérer un produit ou un service, ou poser les bonnes questions. Pour leur faciliter la tâche, un petit rappel des éléments importants et de la procédure à suivre peut être consulté sur la solution mobile.

 

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