En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Application métier sur mesure

Bénéficiez des avantages d’une application métier sur mesure

Aujourd’hui, dans un souci d’efficacité et de compétitivité, les entreprises doivent automatiser la plupart de leurs processus. Certaines recourent à un logiciel particulier pour chaque activité, d’autres optent pour un outil unique. Mais les fonctionnalités d’une telle solution ne conviennent pas forcément à l’organisation. Pour cette raison, le développement d’une application métier en propre s’impose parfois.

Découvrez les avantages d’une application métier 100 % personnalisée

Au lieu de multiplier les logiciels (RH, commercial, comptabilité, etc.) avec des risques de conflits, une application CRM métier a l’avantage de réunir plusieurs domaines clés de la gestion d’une entreprise.

Mais avec les logiciels « standards », les fonctionnalités sont souvent insuffisantes, ou à l’inverse, trop nombreuses pour les besoins de cette dernière. En alternative à l’achat d’un progiciel, celle-ci peut alors faire développer une solution sur mesure. Les avantages d’un tel choix sont multiples :

  • En premier lieu, l’application comprend uniquement les fonctionnalités dont l’organisation a besoin, ni plus ni moins. Tous ses processus et ses exigences spécifiques sont couverts, et les interfaces sont conçues de manière à permettre à ses salariés de travailler de la manière dont elle le souhaite.
  • C’est également un moyen d’introduire des innovations afin de se démarquer de la concurrence.
  • La flexibilité est un autre atout : en fonction de l’évolution de ses besoins, elle peut ajouter des modules ou des utilisateurs, etc.
  • Enfin, une application 100 % sur mesure évite de payer une licence ou un abonnement à un fournisseur de service, réduisant les charges fixes de l’entreprise.

Choisir un prestataire pour développer une application métier personnalisée

Avant de contacter un prestataire, l’entreprise doit commencer par définir clairement ses attentes en matière de fonctionnalités, d’ergonomie, etc. La mobilité devenant un enjeu essentiel à l’heure actuelle, une solution uniquement accessible in situ n’est plus pertinente. De plus en plus, les organisations recourent à des applications mobiles métiers grâce auxquelles les collaborateurs peuvent travailler à distance, entre deux rendez-vous clients, dans les transports et même en voyage. Tous ces détails doivent être consignés dans un cahier des charges pour simplifier la communication avec les prestataires interrogés et faciliter leur compréhension de la requête.

Après cette étape, une dernière vérification des options disponibles sur le marché s’impose, afin de s’assurer qu’aucune d’entre elles n’est en mesure de satisfaire les exigences exprimées. En l’absence de réponse, l’entreprise peut passer à la sélection de quelques prestataires qui possèdent les compétences recherchées, et idéalement, qui possèdent une expérience dans son secteur d’activité. Ainsi, ces derniers ont une idée des exigences et contraintes du métier, et sont plus rapidement à même de proposer une solution qui en tient compte.

 

Voir nos solutions digitales métiers

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0