En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Tablette prise de commande

L’appli de prise de commande sur tablette, un outil essentiel pour les commerciaux nomades

Pour les commerciaux, mobilité, réactivité et expérience client optimisée sont les piliers de l’efficacité. Aujourd’hui, la prise de commandes et leur transmission aux équipes concernées doivent se faire en temps réel pour accélérer le processus et répondre aux exigences des acheteurs. La tablette et une application mobile sont les outils indispensables pour mieux servir le client et conclure la vente.

Un outil puissant pour améliorer les performances commerciales de l’entreprise

Dans les boutiques, les lieux de restauration… il est courant de voir le personnel noter les commandes ou encaisser le client via sa tablette grâce à un logiciel dédié. Ce système répond également aux attentes des commerciaux nomades, qui cherchent en permanence à accroître leur productivité.

  • En effet, en optimisant chacun de leurs rendez-vous et leurs déplacements, ils maximisent le nombre de visites effectuées dans la journée ou dans la semaine. Ainsi, ils augmentent d’autant leur volume de ventes, et donc le chiffre d’affaires.
  • Le suivi de l’activité et des réalisations de chaque membre de l’équipe est en outre plus facile avec un tel logiciel.
  • Il s’agit également d’un moyen de motiver les vendeurs. Les objectifs à atteindre, les indicateurs, les performances individuelles et collectives, et de nombreuses autres informations sont affichés. Chacun peut ainsi se mesurer aux autres, ce qui le pousse à redoubler d’efforts pour progresser. Cette compétition naturelle impacte positivement les ventes.

Une solution mobile pour tablette aux multiples fonctionnalités et avantages

Pour aider les forces de vente sur terrain à être plus efficaces, les entreprises investissent dans des outils numériques.

  • D’une part, une solution mobile pour commerciaux impacte positivement l’organisation et le suivi de leurs activités, pour un gain de temps précieux. La création et la validation d’un devis ou d’un bon de commande dématérialisé, ainsi que son envoi au siège évitent les ressaisies, la transmission des détails par téléphone, ou l’attente de l’arrivée du commercial au bureau en fin de journée. Grâce à l’application, le traitement de la commande commence immédiatement et le risque d’erreurs est moindre.
  • D’autre part, l’outil fournit aux commerciaux toutes les données dont ils ont besoin afin d’ajuster rapidement l’offre de produit ou service, pour à la fois conclure le maximum de leads et augmenter le panier moyen. Parmi ces suggestions faites à l’utilisateur pendant la négociation figurent par exemple :
  • l’historique des achats du client avec une mise en exergue des articles absents de cette commande, alors qu’ils sont inclus dans toutes les précédentes,
  • les conditions spécifiques accordées à ce client,
  • la liste des produits en promotion,
  • les best-sellers,
  • les articles complémentaires pour une vente croisée,
  • les quantités à atteindre pour accéder à une réduction,
  • le niveau de stock pour chaque article souhaité.

Les conditions d’une efficacité digitale maximale des commerciaux nomades

Pour que les commerciaux tirent pleinement profit de l’application mobile, celle-ci doit être intégrée avec l’indispensable CRM des commerciaux, mais également l’ERP et les autres logiciels du système d’information. Cette synchronisation permet d’alimenter la solution de prise de commande sur tablette avec les flux de données issus des différents référentiels et plus généralement, liés à l’ensemble du processus : vérification, préparation à l’entrepôt, expédition, facturation…

La qualité des équipements et de la connexion est également cruciale afin de garantir aux commerciaux une expérience utilisateur optimisée. La tablette doit disposer d’une autonomie suffisante afin que le commercial n’ait pas à chercher fréquemment une borne de recharge tout au long de la journée. De même, la solution doit pouvoir fonctionner en mode hors ligne afin qu’un problème de connexion réseau n’affecte pas la tâche en cours, en particulier la saisie.

Enfin, l’efficacité digitale des commerciaux itinérants représente un gage de professionnalisme aux yeux des acheteurs, surtout si eux-mêmes sont déjà avancés dans ce domaine. Et plus largement, la qualité de service, la rapidité et la personnalisation contribuent à la satisfaction client.

 

Voir notre Solution Force de vente

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0