En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Force de vente et solutions digitales

Les atouts du digital pour améliorer l’efficacité et la productivité des commerciaux

En plus du logiciel CRM devenu indispensable, les outils numériques présentent de multiples atouts pour la force de la vente de l’entreprise. Ils lui permettent de se former pour gagner en efficacité, de développer des opportunités de business et de piloter plus efficacement l’activité commerciale.

Vendre mieux et davantage grâce à la formation en ligne

Les commerciaux ont accès à toutes sortes de ressources pédagogiques en ligne. Sous la forme de MOOC, de vidéos, de quizz ou de serious games, ces contenus les aident à progresser en termes de techniques de vente. L’apprentissage avec leurs pairs leur permet de rester au fait des nouvelles solutions pour les commerciaux et autres évolutions technologiques.

Ainsi, ils sont mieux armés pour apporter une réponse sur mesure aux nouvelles problématiques des clients et conclure plus rapidement un contrat. Dans un contexte de forte concurrence, avec des acheteurs extrêmement volatils, expertise et réactivité sont cruciales.

De plus, pour ces salariés nomades, se former sur internet présente l’avantage de la flexibilité. En effet, ils n’ont pas de contraintes horaires, ils se connectent quand ils en ont le temps. Les MOOC sont particulièrement intéressants, car ils combinent variété des activités (études de cas, échange avec d’autres professionnels, contrôle de connaissances, etc.) et interactivité.

Exploiter les réseaux sociaux pour la conversion et la fidélisation

Une simple présence sur les réseaux sociaux ne sert pas à grand-chose. Une démarche active de social selling est indispensable pour identifier des prospects sur ces plateformes et générer des leads qualifiés, jusqu’à la conversion. Elle consiste à rechercher et sélectionner de potentiels clients et à interagir avec eux pour les conquérir. Elle complète efficacement les canaux d’acquisition habituels comme le mailing, les rencontres physiques, la prospection téléphonique…

Mais le social selling est également utilisé pour susciter davantage d’engagements grâce à une meilleure communication via les médias sociaux et les forums : discussions, partages, avis et commentaires, remerciements. Il peut être judicieux de former les forces de vente sur ce sujet et mettre ensuite en place des défis pour les encourager à être assidus. Par exemple, il est possible de définir des objectifs chiffrés hebdomadaires ou mensuels en termes de nombre de publications, de prises de contact individualisées, etc.

Profiter d’une plateforme collaborative pour optimiser la gestion de l’activité

La création d’un réseau social d’entreprise est également recommandée pour :

  • accélérer et faciliter les échanges entre les services,
  • améliorer la collaboration (notamment sur les projets),
  • augmenter la productivité globale.

Avec le mode SaaS, les commerciaux itinérants accèdent à l’ensemble des fonctionnalités de l’outil depuis n’importe quel support connecté.

Il doit être relié au logiciel de force de vente, qui centralise toutes les informations concernant les clients et permet d’organiser l’activité :

  • organisation des visites clients,
  • élaboration de tableaux de bord,
  • édition de rapports et statistiques,
  • etc.

Cette solution complète contribue à l’atteinte des objectifs et à l’accroissement de la performance commerciale de l’entreprise et de ses revenus.

 

Voir notre Solution Force de vente

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0