Application mobile merchandising

Des applications mobiles au service du merchandising

Imprimer

De nos jours, le merchandising est un outil indispensable pour les commerces ou les grandes surfaces. Ce terme désigne toutes les techniques commerciales qui sont mises en place pour favoriser la vente de produits. Les évolutions technologiques jouent un grand rôle dans ce secteur et il est dorénavant possible d’avoir recours à des applications mobiles pour gérer de nombreux aspects de ce domaine.

Les applications dédiées au merchandising

La technologie prend une part de plus en plus importante dans le domaine de la communication. De de plus en plus d’acteurs du secteur commercial utilisent un logiciel de merchandising pour :

De nombreuses applications accessibles sur tablette et smartphone sont désormais disponibles et offrent une foule d’avantages aux organes de direction comme aux personnes de terrain.

Amélioration de la communication

Une application mobile métier dédiée au merchandising permet :

En effet, chacun est connecté au programme et peut donc communiquer en temps réel les nouvelles informations. Cela garantit :

La gestion de l’implantation des produits

En matière d’implantation des produits, un grand nombre de critères rentrent en considération. Il est donc utile de disposer d’un outil d’analyse performant et prenant en compte de multiples données.

Cela permet aux équipes d’ajuster leur stratégie de manière efficace en fonction de la configuration des différents points de vente et de la demande des clients.

Cela donne aussi la possibilité de consulter et d’échanger de précieuses informations comme des plans de mise en place de produits, des photos, des relevés linéaires…

Optimisation de la planification

À partir de relevés effectués par les commerciaux de terrain, ces applications offrent la possibilité de :

Elles permettent également de :

, , , ,
0