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Preuve de livraison électronique

La preuve de livraison électronique, un atout pour les entreprises

Pour toutes les entreprises qui sont amenées à livrer des marchandises à leurs clients, la preuve de livraison est un élément essentiel en cas de litige. La signature du bon de livraison est la plus efficace, établissant de manière incontestable que le colis a bien été réceptionné par son destinataire, et que le paiement est donc dû. En la matière, le numérique permet un gain d’efficacité indéniable.

La signature électronique, une preuve de livraison fiable

Grâce à une application dédiée aux livreurs embarquée sur un terminal connecté, recueillir la signature du destinataire d’un colis ne pose aucune difficulté. Certaines solutions télématiques permettent même la prise de photos ou le scan du code-barres apposé sur le carton. En cas de litige, la preuve de livraison est irréfutable.

De plus, la loi du 13 mars 2000 sur l’adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’informatique confère à la signature électronique une valeur légale équivalente à celle de la signature manuscrite. L’entreprise a donc toutes les chances d’obtenir gain de cause devant la justice.

Une solution pour améliorer la qualité du service client

La signature sur l’écran du smartphone ou de la tablette comme le permet l’application Bunddl aide à améliorer l’expérience proposée aux clients. Par exemple en cas de dommage survenu au cours du transport, il suffit au livreur de prendre des photos pour appuyer la réclamation du destinataire, évitant à ce dernier de perdre du temps avec la paperasse. De plus, des mesures correctives sont prises immédiatement (remplacement de l’article, déclenchement de la procédure de remboursement, etc.). Cette réactivité contribue à donner de l’entreprise une image moderne et dynamique offrant un service de qualité à ses clients.

Gestion administrative optimisée en interne

Grâce à l’application mobile de livraison, l’entreprise n’a plus à collecter et stocker des documents papier. En évitant la saisie manuelle des informations figurant sur les bons de livraison par les collaborateurs, elle gagne en fiabilité et efficacité. De plus, le risque de perte de données est éliminé, leur transmission étant automatique entre le terminal équipant les livreurs et le système central, où elles sont accessibles en temps réel à tous les salariés autorisés.

Facturation accélérée, trésorerie améliorée

Aussitôt la confirmation de livraison reçue par les collaborateurs, le processus de facturation peut être lancé. En ôtant également le délai de remise des documents et leur saisie dans leur système, ce sont plusieurs jours de gagnés en termes de paiement, avec un impact positif sur la trésorerie de l’entreprise.

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