En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

ERP et CRM mobile

ERP et CRM mobile, deux outils complémentaires indispensables à l’entreprise

Dans le cadre de la transformation numérique des entreprises, et en tenant compte de l’évolution des modes de travail, les solutions de CRM mobile deviennent incontournables. Reliés à l’ERP existant, ces outils présentent de multiples avantages, pour la direction commerciale en particulier, et pour l’organisation en général.

Gain de productivité et d’efficacité pour les commerciaux

Gérant l’ensemble des flux de données de l’entreprise, l’ERP est la pièce maîtresse de son système d’information. Quant au CRM, il centralise les informations concernant les clients ainsi que l’activité des forces de ventes nomades.

Cette application métier met notamment à la disposition des commerciaux sur le terrain les données et les outils dont ils ont besoin partout et à tout moment : base de données clients, catalogue ou fiches produits, devis et bons de commande, facturation...

En effectuant les mises à jour entre deux rendez-vous et envoyant leurs rapports de visite à distance, ils n’ont plus à retourner au bureau, gagnant un temps précieux. De plus, l’agenda partagé, avec possibilité pour une secrétaire ou le chef d’équipe d’insérer une visite dans un créneau horaire libre,leur permet d’optimiser chacun de leurs déplacements.

L’application ERP connectée au CRM contribue également à la satisfaction du client. Les demandes de renseignements complémentaires, la négociation de remises, la vérification des stocks disponibles… toutes ses requêtes obtiennent une réponse en temps réel. En cas de réclamation, il a l’assurance de sa transmission au service de SAV et d’un traitement plus rapide.

Une solution avantageuse pour toute l’entreprise

Grâce à la synchronisation avec l’ERP, les échanges entre tous les utilisateurs au siège ou itinérants sont plus fluides, accélérant les prises de décision à tous les niveaux hiérarchiques. De plus, sans re-saisie des informations, le risque d’erreurs est considérablement réduit.

Le directeur commercial, en particulier, dispose d’une vue actualisée et à 360°de l’activité de ses collaborateurs, du pipeline des ventes… Il est ainsi en mesure d’anticiper les ajustements à apporter à la politique générale, aux actions à mener, etc.

Le succès du projet est conditionné à une bonne préparation. Il s’agit notamment d’identifier les types d’interaction entre le logiciel ERP et le CRM mobile, les types de données à importer et exporter ainsi que leurs sources respectives, les droits des différentes catégories d’utilisateurs (lecture seule, modification). L’implication de toutes les équipes en amont est également déterminante d’un déploiement et d’une exploitation sans anicroche.

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux