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Picking CRM préparation de commandes

Les avantages d’un outil CRM mobile pour la préparation de commandes

Dans un point de vente ou en entrepôt, le préparateur de commandes est en permanence en mouvement. De plus, il doit rester en permanence en contact avec le département logistique pour suivre la situation des marchandises demandées en temps réel. Une solution sur mobile est idéale pour répondre à toutes ces exigences.

Une application mobile, l’outil indispensable du préparateur de commandes

Le gain de temps est certainement le premier avantage d’une application de préparation de commandes. En effet, l’ensemble des fonctionnalités et des données relatives à cette activité est géré sur un support unique. La liaison directe avec les autres services impliqués dans le processus évite les déplacements et les emails ou autres types d’échanges à chaque étape de la préparation. En outre, le risque d’erreurs dues à de multiples saisies est moindre. Enfin, sans l’impression de documents sur papier, un tel logiciel contribue à la protection de l’environnement.

Un logiciel aux multiples fonctionnalités

Le logiciel de gestion Picking développé par Danem inclue un large éventail de fonctionnalités :

  • En premier lieu, il sert à réceptionner les ordres du centre administratif qui se charge de l’affectation des commandes à préparer par l’équipe de préparateurs. En quelques clics, ces derniers ont accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour effectuer leur travail : référence des produits, quantité, conditionnement, etc.
  • Ils se servent également de leur outil pour localiser chacun des produits dans l’entrepôt, pour les scanner.
  • À tout moment, le centre administratif peut savoir exactement où en est la préparation grâce au statut « commande prête », « commande disponible en zone de chargement », etc.
  • En cas d’anomalie, par exemple l’insuffisance de stocks ou la détérioration de certaines marchandises, un formulaire dédié permet au préparateur de remonter l’information immédiatement.

Toutefois, pour qu’un outil CRM destiné aux préparateurs de commandes joue pleinement son rôle, il doit être intégré au système d’information de l’entreprise. Par ailleurs, il doit être adapté aux conditions de travail en entrepôt, où les employés ont besoin d’avoir les mains libres.

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Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
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