En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

CRM mobile merchandising

Booster la performance des espaces de vente grâce au logiciel de merchandising

Alors que les consommateurs tendent à délaisser les points de vente physiques, fournisseurs et distributeurs travaillent de concert pour offrir aux clients une expérience de qualité. Outre l’aspect financier, les commerces traditionnels doivent proposer un assortiment adapté aux attentes des acheteurs, et s’assurer de l’efficacité de leur merchandising et de la gestion de leurs linéaires. Danem met à leur disposition une solution pour optimiser leur présence en grande et moyenne distribution.

Une solution pour simuler et optimiser ses stratégies d’implantation...

Pour augmenter leur chiffre d’affaires et leur marge dans la grande distribution, les marques doivent mettre en œuvre une stratégie de merchandising pertinente. Le logiciel NEGOS GMS de Danem s’adresse aux professionnels du merchandising, qu’il accompagne dans la négociation, la décision et le suivi du référencement en magasin.

Il facilite notamment la simulation d’une stratégie d’implantation afin d’en évaluer l’efficacité : le fournisseur organise ses linéaires de manière à donner une meilleure visibilité à ses produits et pousser les consommateurs à l’achat. L’agencement doit tenir compte des facteurs de décision de ces derniers d’une part, des performances des différentes catégories de produits d’autre part, et enfin, aux exigences du distributeur.

Le point de vente est alors représenté en 3D, intégrant la PLV, les îlots promotionnels et autres éléments de balisage. Par ses déplacements virtuels au sein de cette représentation, l’utilisateur peut « vivre » le parcours du consommateur et ajuster sa stratégie en conséquence.

...et un outil pour communiquer avec les forces de vente sur terrain

Cette application de merchandising permet également de communiquer aux équipes sur le terrain des recommandations d’implantation basées sur les spécificités des points de vente locaux. Réciproquement, les forces de vente peuvent remonter les données de chaque boutique et du marché.

Les responsables peuvent alors effectuer des comparaisons et des analyses en s’intéressant aux indicateurs clés, et connaître en temps réel les résultats de leurs actions. En cas d’écart avec les prévisions, les corrections nécessaires sont apportées à l’implantation du linéaire. Non seulement la marque maximise la rentabilité de ses linéaires et gagne des parts de marché pour ses familles de produits, mais la performance commerciale globale de l’entreprise augmente.

Autre fonctionnalité non négligeable, le CRM mobile de merchandising de Danem est un outil précieux pour la préparation des négociations et le pilotage des échanges entre le fournisseur et ses distributeurs.

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux