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Solution CRM force de vente

Les 3 principaux apports d’une solution CRM pour l’entreprise

Pour les entreprises, le logiciel de gestion des ventes est indispensable pour suivre leur activité et leur performance commerciales en temps réel. Cet outil est par ailleurs très utile pour élaborer sa stratégie et en fonction de la réalité du terrain, apporter rapidement les ajustements nécessaires. Pour les sociétés qui n’ont pas encore adopté de solution CRM, en voici les trois principaux avantages.

1) Augmenter les ventes grâce à une offre plus pertinente

Un logiciel force de vente centralise l’ensemble des informations relatives aux clients et prospects de l’entreprise. L’équipe de commerciaux peut ainsi accéder à tout moment et de partout à l’historique des commandes, aux livraisons effectuées en cours, et plus largement, aux détails des interactions entre l’organisation et le client. Dans le cas du prospect, cette base de données renseigne sur ses besoins et contraintes, et les actions déjà menées pour le convertir.

Ces données contribuent à affiner les stratégies marketing en excluant les techniques inefficaces, à déterminer le meilleur angle sous lequel aborder un lead, et à proposer à chaque client une offre personnalisée. Un message pertinent diffusé par le canal de communication approprié au moment opportun multiple les chances de susciter la décision d’achat.

2) Assurer un meilleur suivi de l’activité

Le CRM commercial facilite le suivi de chaque client depuis le premier contact et permet de planifier les visites, les relances, l’envoi d’offres sur mesure, etc. Aucune information essentielle, qu’elle concerne l’identité du client ou ses commandes, ne risque d’être perdue. De plus, grâce à cette plateforme unique, les mises à jour effectuées par chaque utilisateur (par exemple un compte-rendu de visite, une demande de rendez-vous, une réclamation…) sont automatiquement accessibles aux autres. Ce partage de données instantané favorise le travail collaboratif et accélère le traitement des requêtes du client, contribuant ainsi à sa satisfaction et sa fidélité.

Les différents tableaux de bord donnent par ailleurs une vision précise et détaillée de l’activité de chaque membre de l’équipe et des performances individuelles et collectives. L’agenda partagé faisant partie des outils intégrés à la solution CRM, le directeur commercial sait en temps réel qui fait quoi.

3) Mener une démarche d’amélioration continue

Parmi les fonctionnalités du CRM force de vente figure l’édition de rapports. Les salariés de la direction commerciale, au siège comme sur le terrain, ont ainsi la possibilité :

  • d’analyser les résultats sur la base de nombreux critères,
  • de les comparer aux objectifs,
  • de mettre en œuvre, si nécessaire, les ajustements adéquats.

Pour aller encore plus loin, en couplant les études de marché aux retours et suggestions des clients, l’entreprise peut anticiper les nouvelles attentes du marché et prendre en avance les mesures qui s’imposent pour adapter ses produits et services, voire sa manière de travailler et de vendre.

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