En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

CRM force de vente

Un logiciel force de vente, un outil de travail essentiel pour les commerciaux

Garante de l’enrichissement du portefeuille client de l’entreprise et de la réalisation de chiffre d’affaires, la force de vente joue un rôle essentiel dans le développement commercial. Raison pour laquelle il convient de la doter d’équipements performants. Ainsi, un CRM commercial s’impose pour faciliter la tâche du chef des ventes et des commerciaux sur le terrain.

3 critères essentiels pour bien choisir un logiciel de force de vente

Étant donné l’étendue des offres de logiciels commerciaux disponibles sur le marché, le choix d'un tel outil requiert une mûre réflexion. En effet, une mauvaise décision peut avoir des conséquences néfastes sur les projets commerciaux. Pour être sûr de choisir le bon produit, suivez ces conseils :

  •  Identifier les besoins : étape incontournable avant de s'équiper d'un logiciel de force de vente. Il s’agit de déterminer avec précision les attentes de l’entreprise compte tenu de ses activités. Ce qui permettra d’identifier les fonctionnalités indispensables du logiciel.
  • Un outil pour force de vente nomade ou sédentaire : en effet, si l’entreprise emploie principalement des commerciaux itinérants, il lui faut un logiciel qui peut fonctionner sur un support mobile (smartphone, tablette), et idéalement, sans connexion internet. En revanche, cette fonction n’est pas indispensable si la force de vente de l’entreprise est sédentaire.
  • Dans tous les cas, l’outil doit au moins comporter des fonctions de planification, de reporting, et de gestion des prospects et des clients. Un module de communication interne est également recommandé pour favoriser l’interaction et la synergie entre les membres de l’équipe de vente.

Attention à l’ergonomie et à la facilité d’utilisation

Au-delà des fonctionnalités proposées, un bon CRM commercial doit :

  • être simple d'utilisation ;
  • avoir une bonne ergonomie.

En effet, si l’outil est trop complexe, les équipes risquent d’avoir des difficultés à l'utiliser correctement.

Pour cette raison, il est préférable d’opter pour un programme simple à comprendre et facile à prendre en main. En plus, l’entreprise pourra économiser sur les frais de formation. La force de vente appréhendera plus rapidement les fonctionnalités de l’outil, et pourra exploiter pleinement ses potentiels.

Bref, l’idée est de mettre à la disposition des commerciaux un logiciel de force de vente performant et facile à utiliser, qu’ils pourront aisément maîtriser. Ils se sentiront à l’aise avec le programme, et sauront en tirer pleinement profit.

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0