En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Solution entreprise CRM

Des conseils pour choisir un CRM adapté à ses besoins

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’équipent avec des logiciels professionnels afin de profiter de tous les avantages qu’ils procurent. C’est le cas notamment des CRM, qui sont de plus en plus recherchés pour améliorer la relation et le service client. Cependant, les besoins ne sont pas identiques selon les sociétés et il est donc essentiel de sélectionner un outil adapté.

Bien analyser ses attentes

Avant de choisir un logiciel CRM, il est nécessaire d'étudier minutieusement plusieurs points.

Dans un premier temps, il est indispensable de faire une liste précise des solutions qu’on utilise fréquemment afin de déterminer s’il peut y avoir compatibilité. Dans le cas contraire, il vaut mieux opter pour un autre outil sous peine de subir de nombreuses complications.

Ensuite, il faut définir l’usage qui en sera fait. Cela évitera notamment pour ne pas se retrouver avec une foule d’options inutiles. Ce qui entraine souvent une difficulté de prise en main et une perte de temps conséquente.

Il faut ainsi planifier sa stratégie et analyser ses faiblesses pour connaitre précisément les points qui doivent être améliorés.

Il est également important de sélectionner un logiciel métier, qui soit intuitif et qui dispose d’une bonne ergonomie. Ceci permettra à tous les collaborateurs de se familiariser rapidement avec ce nouvel instrument. Autrement, ils pourraient tout simplement le mettre de côté et ne pas s’en servir.

Enfin, le CRM retenu doit permettre de centraliser l’ensemble des informations sur les clients.

Les différentes possibilités

Il existe deux possibilités pour ce qui est de l’acquisition d’un logiciel de gestion de la relation client :

  • externalisé ;
  • interne.

Dans le premier cas, il est nécessaire de choisir un CRM mobile. Cela signifie tout simplement qu’il est accessible depuis n’importe quel support connecté (ordinateur, téléphone, tablette). C’est donc un avantage précieux pour les équipes commerciales qui se déplacent souvent. Le logiciel est hébergé dans le cloud et accessible grâce à un identifiant et un mot de passe.

Pour la deuxième option, il s’agit de l’acheter et de l’héberger sur son système informatique. Les informations restent donc en interne. Par contre, l’accessibilité est plus réduite, car il est indispensable que le programme soit installé sur le support pour être utilisé.

Dans tous les cas, il faut absolument prévoir au démarrage une assistance technique ainsi qu’une session de formation pour que la transition se déroule le mieux possible.

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0