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CRM gestion relation client

L’utilisation des logiciels de gestion de la relation client se généralise auprès des entreprises

Le recours à un logiciel de gestion de la relation client apporte de nombreux avantages et permet de fournir un service personnalisé de qualité. De nos jours, cela est devenu un outil indispensable pour toutes les sociétés qui ont une équipe commerciale de terrain, mais il faut cependant bien analyser ses besoins pour ne pas se tromper dans son choix.

Les points à prendre en considération

Un CRM mobile est un logiciel qui regroupe toutes les informations concernant les clients. Cet outil permet aux commerciaux d’individualiser leurs visites.

Il doit être accessible depuis des supports tels que les téléphones ou les tablettes afin de pouvoir être consulté sur le terrain.

Le recours à un tel programme présente de nombreux avantages :

  • accroître les ventes ;
  • faciliter le management à distance et la prise de commande ;
  • simplifier l'établissement de devis ;
  • booster la compétitivité d’une entreprise.

Ce genre d’application mobile doit donc :

  • répondre aux besoins des professionnels en leur fournissant toutes les données nécessaires ;
  • offrir des fonctionnalités innovantes comme l’affichage d’une cartographie des clients à proximité.

Afin qu’elle puisse s’adapter dans le temps aux besoins spécifiques des commerciaux, elle doit aussi être évolutive. C’est un élément important pour que les utilisateurs bénéficient toujours d’un outil performant.

Des choix à faire

Ceux qui disposent déjà d’un CRM pour leurs commerciaux, mais qui veulent mettre en place une solution mobile ont le choix entre le développement :

  • d’un logiciel dit « propriétaire » ;
  • d’une application dédiée qui sera synchronisée avec toutes les données du système informatique et les autres programmes (EPR, logiciel de gestion…).

Cette seconde solution semble la plus pertinente dans la majorité des cas pour :

  • éviter les complications ;
  • répondre aux besoins des utilisateurs sur le long terme ;
  • permettre une personnalisation en rapport avec ses attentes.

Pour sécuriser le transfert d’informations, ne pas subir de coupures et éviter l’apparition de nombreux doublons, il est conseillé d’utiliser des plateformes BPM et EAI. En effet, elles peuvent gérer des processus complexes sans difficulté.

Afin de se protéger contre les problèmes de couverture réseau, il est aussi recommandé de choisir une application qui peut fonctionner en mode déconnecté.

C’est un élément capital pour les commerciaux qui sont fréquemment en déplacement dans des zones peu urbanisées.

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