En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Logiciel préparation de commandes

Le logiciel de préparation de commandes, une réponse aux enjeux des équipes logistiques

Pour les entreprises commerçantes, la précision, la rapidité et la fiabilité de la préparation de commandes représentent un enjeu majeur. Afin d’augmenter leur productivité et offrir la meilleure qualité de service possible aux clients, l’automatisation est la clé. Des solutions complètes assorties d’un accompagnement sur mesure existent pour mettre en place une logistique performante.

Les avantages de l’adoption d’une solution de préparation de commandes

Dans les entrepôts et magasins, les enjeux sont nombreux. D’une part, les équipes doivent tenir une certaine cadence et respecter les délais afin d’offrir un service irréprochable aux clients. D’autre part, elles ont l’obligation d’optimiser la gestion des stocks et de réduire les coûts pour accroître le ROI.

Une solution CRM de préparation de commandes est indispensable pour les aider dans leur tâche. Toutes les données sont centralisées sur une plateforme unique qui facilite le travail collaboratif grâce à une large palette de fonctionnalités. Les multiples saisies des données sont supprimées, ce qui limite le risque d’erreur et les écarts de stocks.

Ainsi, les logisticiens sont instantanément informés de chaque commande à expédier. Cette visibilité leur permet de lisser la préparation des colis sur la journée en flux tendu, évitant les flux intenses entrecoupés de creux d’activité.

De plus, les commandes étant directement synchronisées dans l’ERP, la livraison est accélérée. Et si l’entreprise dispose de plusieurs dépôts, en organisant l’expédition depuis celui qui se trouve le plus près du client, elle gagne encore plus de temps. Le taux de remplissage étant connu en permanence, il est plus facile de regrouper les envois pour optimiser les frais de transport.

Autre atout, le suivi est facilité. Les bons de préparation et de livraison sont affichés sur l’interface. Et à chaque nouvelle avancée de sa commande, le client reçoit automatiquement une notification qui le rassure et contribue à sa satisfaction.

Un accompagnement de qualité à chaque étape du projet

Le fournisseur d’application de gestion logistique des commandes ne se contente pas de vendre le logiciel, il accompagne son client à chaque étape du projet. Il fait profiter son client des technologies en vogue dans le domaine, comme le lecteur de code-barres intégré aux terminaux mobiles ou le système de voice picking. Il s’agit d’un dispositif de préparation vocale utilisant casque et micro pour les échanges d’informations, permettant aux préparateurs de garder les mains libres et de travailler plus efficacement.

Son offre comprend ainsi l’audit des entrepôts pour le déploiement et la mise en service du réseau Wi-Fi permettant aux différents appareils utilisés dans les entrepôts de se connecter au réseau en temps réel.

Bien entendu, il installe le CRM mobile sur chaque équipement, et si nécessaire, développe un programme adapté aux spécificités de l’ERP sur le terminal, voire sur l’environnement serveur. Il prend également en charge le paramétrage, la formation des équipes et la maintenance, et pour toute question, le client a affaire à un interlocuteur unique.

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux