En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

CRM gestion relation client

Les dernières évolutions des logiciels de gestion de la relation client

Ces dernières années, l’utilisation des technologies connectées, les applications mobiles et l’analyse des habitudes de consommation de la population ont entrainé des changements importants dans le secteur de la relation client.

Les logiciels spécifiques à ce domaine ont donc grandement évolué afin de répondre aux besoins des professionnels et sont devenus incontournables pour les entreprises qui souhaitent développer leur activité.

A - Les nouvelles possibilités des CRM

Les CRM commerciaux ont rapidement évolué pour répondre aux attentes des professionnels.

Ces logiciels et applications sont destinés à :

  • faciliter l’acquisition et la fidélisation des clients ;
  • automatiser les différentes opérations indispensables dans ce secteur.

Ils disposent désormais d’options et de possibilités innovantes permettant de gérer l’ensemble des données commerciales d’une entreprise de manière simple et fluide.

Le développement de l’intelligence artificielle a apporté des changements de fonds qui ouvrent des perspectives intéressantes. Ainsi, l’analyse des informations lors d’actes d’achat par exemple devient de plus en plus fine.

En outre, avec la puissance de calcul offerte par le Cloud, les entreprises ont aujourd’hui à leur disposition des outils hautement performants pour collecter, trier et organiser leurs bases de données, et ce, afin :

  • d’améliorer leur démarche marketing ;
  • de conquérir de nouveaux clients.

Grâce au traitement poussé des informations comportementales et des habitudes de consommation, elles peuvent dorénavant :

  • individualiser leurs offres ;
  • réagir en temps réel selon les besoins pour augmenter l’engagement client.

B - L’engagement client de nos jours

Dorénavant, l’application CRM offre la possibilité de renforcer l’engagement et la participation des clients dans les processus de création et de développement de nouveaux produits ou de nouvelles offres.

Les médias sociaux sont un support indispensable pour les départements marketing et commerciaux des entreprises, car ils permettent d’obtenir des informations fiables sur la satisfaction de la clientèle et leur avis. Ce qui est un élément capital pour améliorer ses services en répondant aux attentes de ses prospects.

Ainsi, il est désormais plus simple de faire participer les clients au développement de nouvelles offres grâce à la mise en place de questionnaires et d’études. Ce qui représente un atout majeur aussi bien en matière de gain de temps que de réduction des coûts.

La personnalisation est également un élément important de l’évolution des CRM et de la relation client qui est permise par l’analyse des données comportementales et géographiques.

Les CRM sont donc incontournables pour les entreprises, quelle que soit leur taille.

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0