En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

CRM mobile commerciaux

Les arguments clés pour convaincre les commerciaux d’adopter un CRM

Dans les entreprises modernes, le CRM est devenu un outil incontournable pour gérer la relation avec les clients et contribuer à la performance commerciale globale. Pour les organisations qui n’ont pas encore adopté cette solution, voici trois arguments clés pour lever les dernières réticences des équipes.

1) Une connaissance approfondie des clients et prospects

Tous les commerciaux le savent, meilleure est leur connaissance de la cible de leurs actions, meilleurs seront les résultats. Il ne s’agit pas seulement de disposer du nom des décideurs et de leurs coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail), mais surtout de comprendre leurs besoins afin de développer pour chaque entreprise une offre répondant parfaitement à ses attentes. Les informations contenues dans le logiciel CRM doivent même permettre de choisir le moment propice et le canal idéal pour diffuser cette proposition de valeur.

Cette application pour commerciaux s’apparente ainsi à une immense base de données où ces derniers trouvent en quelques clics les renseignements qu’il leur faut. Accessible à l’ensemble de l’équipe commerciale et marketing, et même à d’autres départements, elle peut être mise à jour en temps réel par toutes les personnes autorisées.

2) Une amélioration de la productivité des commerciaux

Les logiciels CRM permettent aux commerciaux d’automatiser de nombreuses tâches chronophages, notamment l’aspect administratif :

  • préparation et envoi d’e-mailing,
  • relance des prospects,
  • réception et transfert de commandes,
  • gestion des stocks,
  • etc.

Les forces de vente se libèrent ainsi un temps précieux à consacrer aux activités qui font leur valeur ajoutée, comme les visites clients. En outre, l’édition de rapports et de statistiques détaillées guide les commerciaux vers les segments les plus actifs du portefeuille clients et les leads à prioriser.

Enfin, ils ne risquent plus d’oublier une offre à envoyer, une réclamation à traiter, un rendez-vous, un appel de relance à passer, un fournisseur à contacter… En effet, le CRM peut disposer d’une fonction de rappel automatique des opportunités commerciales et des tâches, qui peut être synchronisée avec Microsoft Outlook, Google Calendar, ou encore Calendrier sur un terminal mobile. Le risque de rater une vente pour une « étourderie » au cours d’une journée chargée diminue drastiquement.

3) Une accessibilité sans restriction horaire ou géographique

Parce que l’heure est à la mobilité, tout bon CRM comme Negos dispose également d’une version mobile. Désormais, depuis leur smartphone ou leur tablette numérique fonctionnant sous iOS, Android ou Windows 10, ils peuvent travailler en ligne ou hors connexion, même loin du siège. Entre deux rendez-vous, de chez eux, en voyage, ils ont accès au fichier clients, ils peuvent transmettre des commandes, demander des informations, etc. la mise à jour se fait automatiquement dès qu’ils sont connectés à internet.

La praticité et l’efficacité sont maximales, et la satisfaction des clients s’en ressent, car ils sont servis dans les meilleurs délais. Sur le plan financier,l’entreprise constate un accroissement du ROI de ses actions commerciales et de son chiffre d’affaires.

Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0