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Prise de commande sur tablette

La solution « prise de commande sur tablette », un outil indispensable pour les commerciaux

Aujourd’hui, il suffit aux commerciaux de disposer d’un appareil connecté pour une prise de commande instantanée, par exemple au cours d’une visite chez un client ou un prospect. Un tel outil, directement intégré au CRM, permet aux forces de vente de gagner en efficacité, et contribue à la qualité du service.

Le CRM, l’outil indispensable des équipes de vente performantes

L’ère de la documentation papier est bel et bien révolue. Désormais, la tablette tactile équipée d’un CRM pour les forces de vente est leur compagnon indispensable. Cette plateforme centralise l’ensemble des données concernant chaque prospect ou client actif :

  • domaines d’activité,
  • coordonnées,
  • nom et fonction des décideurs,
  • attentes ou exigences spécifiques,
  • historique des achats et des paiements,
  • etc.

Tous les documents et outils dont les commerciaux ont besoin sont à portée de main dans ce petit appareil :

  • le catalogue ou les fiches produits avec leurs caractéristiques détaillées et les tarifs,
  • des vidéos de démonstration,
  • des showrooms virtuels,
  • des statistiques,

Tous les outils et informations nécessaires étant disponibles en permanence, le risque de rater une vente parce qu’un document ou des données essentielles manquent est écarté.

Un outil pour la prise de commande instantanée 24h/24

Mais surtout, sur leur appareil, les forces de ventes peuvent disposer d’un logiciel de prise de commande très utile lorsqu’ils se trouvent dans les locaux du client. Inutile de remplir le formulaire à la main et d’attendre le retour au siège pour le remettre aux collègues compétents, sans compter la possibilité de perte du bon de commande papier en route !

La tablette étant connectée à l’ERP de l’entreprise, la commande parvient instantanément aux gestionnaires des ventes par e-mail ou dans l’application utilisée pour la préparation des envois. Le gain de temps à chaque étape de leur traitement est optimal, et les erreurs dues à une nouvelle saisie sont évitées. La vérification des stocks actualisés est même prévue, pour éviter les va-et-vient et la déception du client.

Mieux encore, la plateforme CRM et l’outil de prise de commande étant accessibles 24 heures/24, les commerciaux peuvent transmettre des commandes à tout moment et en tout lieu sur une requête d’un client reçue par exemple par téléphone ou par e-mail.

Et bien entendu, pour la satisfaction des consommateurs, une fonctionnalité de suivi en temps réel des commandes est intégrée. Depuis sa propre interface web ou mobile, le client peut connaitre exactement où se trouvent les produits qu’il a demandés.

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