CRM Mobile

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Quelle application de maintenance GMAO utiliser ?


Une application de maintenance GMAO (Gestion de Maintenance assistée par Ordinateur) fait partie des outils qui seront d’une aide précieuse aux techniciens de maintenance, qu’ils travaillent au sein d’une entreprise ou pour le compte d’un prestataire spécialisé. Vous trouverez chez DANEM divers logiciels nomades performants, personnalisables suivant les besoins des utilisateurs et faciles à prendre en mains.

La maintenance des machines : une opération nécessaire

Pour une entreprise dont les activités reposent sur les performances de son matériel de production, la maintenance de ce dernier constitue une obligation. En effet, garder ses machines et ses équipements en parfait état de marche représente une garantie de sa productivité et de ses résultats.

En principe, les opérations de maintenance doivent être effectuées régulièrement, d’autres interventions ponctuelles ou urgentes peuvent toutefois s’avérer nécessaires. La planification et le suivi de ces tâches requièrent une organisation minutieuse pour ne pas gêner les activités de l’entreprise. Aujourd’hui, des outils informatiques comme l’application de maintenance GMAO proposée par DANEM permettent d’optimiser la prise en charge des travaux d’entretien et de vérification des outils de travail et facilitent la gestion du planning des techniciens.

Les avantages des logiciels GMAO

La gestion de maintenance assistée par ordinateur permet de faciliter la planification des interventions et le respect de leur fréquence par les professionnels en charge grâce à un logiciel dédié. L’application de maintenance GMAO donne la possibilité de recueillir, conserver et traiter les données relatives aux machines à prendre en charge et aux opérations réalisées dessus. Ces informations pourront notamment servir aux réparateurs et aux responsables du parc des machines en cas de besoin.

Par ailleurs, pour les techniciens itinérants, qui travaillent notamment pour des sociétés de maintenance, un tel logiciel leur permet de mieux gérer leur planning et le suivi des interventions, client par client et machine par machine. Il est cependant recommandé de bien choisir les outils que vous utiliserez afin de bénéficier de tous les avantages offerts par ce type de solution. DANEM s’est spécialisé dans l’édition de logiciels embarqués et propose diverses versions adaptées aux exigences des métiers des professionnels nomades.

Comment choisir votre application GMAO ?

Le choix de votre application de maintenance GMAO devra être réalisé en fonction de vos besoins ou de votre métier. L’option la plus intéressante reste le logiciel présentant exactement les fonctionnalités qui vous seront nécessaires. Par ailleurs, opter pour une solution évolutive est également recommandé, elle vous accompagnera plusieurs années.

Un logiciel mobile conviendra généralement à tous étant donné qu’il peut être intégré à des équipements nomades connectés comme le smartphone, l’ordinateur portable ou encore la tablette tactile. Vous adresser à un vendeur spécialisé est préférable pour l’acquisition de ce type d’outil. Sinon, vous pouvez également vous rapprocher d’un éditeur qui concevra votre application suivant vos besoins. DANEM met son expérience en développement d’application sur mesure à votre service.

DANEM, éditeur spécialisé d’applications mobiles pour travailleurs itinérants

Depuis plus d’une quinzaine d’années, DANEM conçoit et commercialise des applications spécifiquement destinées aux métiers nomades. Vous bénéficierez des conseils et des recommandations d’experts pour l’achat de votre application de maintenance GMAO auprès de cet éditeur.

Visiteurs et délégués médicaux, gestionnaires et responsables de stocks délocalisés, commerciaux et vendeurs itinérants, livreurs et chauffeurs livreurs trouveront chez DANEM des logiciels embarqués qui répondront parfaitement aux exigences de leur profession. Performantes, personnalisables et faciles à prendre en main, les applications mobiles DANEM simplifient la vie des travailleurs nomades pendant leurs tournées.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux