En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Pourquoi utiliser une application de maintenance GMAO ?


L’application de maintenance GMAO est destinée aux entreprises qui souhaitent améliorer la performance de leurs techniciens de maintenance. Elle sert aussi à optimiser la productivité. DANEM est l’éditeur qu’il vous faut pour trouver les solutions mobiles répondant à vos besoins.

La maintenance des machines : une opération nécessaire

Pour une entreprise dont les activités reposent sur les performances de son matériel de production, la maintenance de ce dernier constitue une obligation. En effet, garder ses machines et ses équipements en parfait état de marche est essentiel pour améliorer la productivité et s’assurer de bons résultats.

En principe, les opérations de maintenance doivent être effectuées régulièrement, d’autres interventions ponctuelles ou urgentes peuvent toutefois s’avérer nécessaires. Il est important de bien gérer les interventions pour que les travaux de maintenance soient effectués à temps.

La planification et le suivi de ces tâches requièrent une organisation minutieuse pour ne pas gêner les activités de l’entreprise. Aujourd’hui, des outils informatiques comme l’application de maintenance GMAO proposée par DANEM permettent d’optimiser la prise en charge des travaux d’entretien. Ce logiciel est également utilisé pour la vérification des outils de travail. Par ailleurs, il facilite la gestion du planning des techniciens. DANEM est un éditeur de solutions mobiles pour les différents secteurs d’activité ; il propose un large choix de logiciels intégrant les fonctionnalités qui correspondent aux besoins des clients.

Les avantages des logiciels GMAO

La gestion de maintenance assistée par ordinateur permet de faciliter la planification des interventions et le respect de leur fréquence par les professionnels en charge grâce à un logiciel dédié. L’application de maintenance GMAO donne la possibilité de recueillir, conserver et traiter les données relatives aux machines à prendre en charge et aux opérations réalisées dessus. Ces informations pourront notamment servir aux réparateurs et aux responsables du parc des machines en cas de besoin. Grâce à ces applications il est donc possible d’accéder en temps réel et de manière instantanée aux données essentielles pour la réalisation des travaux de maintenance.

Par ailleurs, pour les techniciens itinérants, qui travaillent notamment pour des sociétés de maintenance, un tel logiciel leur permet de mieux gérer leur planning et le suivi des interventions, client par client et machine par machine. L’utilisation de l’application GMAO permet donc de bénéficier des avantages assez conséquents. Mais, il est recommandé de bien choisir les outils que vous utiliserez afin de bénéficier de tous les points forts de ce type de solution. Pour cela, il faut vous adresser à un éditeur spécialisé ; il vous propose le logiciel qui répond parfaitement aux exigences de votre secteur d’activité, à l’instar de DANEM. DANEM s’est spécialisé dans l’édition de logiciels embarqués et propose diverses versions adaptées aux exigences des métiers des professionnels nomades.

Comment choisir votre application GMAO ?

Le choix de votre application de maintenance GMAO devra être réalisé en fonction de vos besoins ou de votre métier. L’option la plus intéressante reste le logiciel présentant exactement les fonctionnalités qui vous seront nécessaires. Par ailleurs, opter pour une solution évolutive est également recommandé, elle vous accompagnera plusieurs années.

Un logiciel mobile conviendra généralement à tous étant donné qu’il peut être intégré à des équipements nomades connectés comme le smartphone, l’ordinateur portable ou encore la tablette tactile. S’adresser à un vendeur spécialisé est préférable pour l’acquisition de ce type d’outil. Sinon, vous pouvez également vous rapprocher d’un éditeur qui concevra votre application suivant vos besoins. DANEM met son expérience en développement d’application sur mesure à votre service ; ainsi vous pouvez disposer de la solution adaptée.

DANEM, éditeur spécialisé d’applications mobiles pour travailleurs itinérants

DANEM est en activité depuis 1996, fondée par Michel Sasportas, l’un des premiers professionnels français de « l’informatique mobile ». Depuis plus d’une quinzaine d’années, DANEM conçoit et commercialise des applications spécifiquement destinées aux métiers nomades. DANEM est désormais un acteur majeur sur le marché français des applications mobiles destinées à aider les professionnels itinérants à améliorer leur productivité. Son succès tient à son savoir-faire et à sa longue expérience. Vous bénéficierez ainsi des conseils et des recommandations d’experts pour l’achat de votre application de maintenance GMAO auprès de cet éditeur.

Visiteurs et délégués médicaux, gestionnaires et responsables de stocks délocalisés, commerciaux et vendeurs itinérants, livreurs et chauffeurs livreurs trouveront chez DANEM des logiciels embarqués qui répondront parfaitement aux exigences de leur profession. Performantes, personnalisables et faciles à prendre en main, les applications mobiles DANEM simplifient la vie des travailleurs nomades pendant leurs tournées.

Par ailleurs, l’offre de DANEM repose sur trois piliers :

  • Des services faciles à intégrer.
  • Des outils aux performances reconnues.
  • Des solutions pratiques, directement opérationnelles, pouvant s’adapter à quasiment tous les domaines d’activité. DANEM est certifiée ISO 9001:2015, garantissant des prestations de qualité, 100 % conformes aux exigences des clients.

Nos Solutions Métiers

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et en Europe
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
  
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0