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Applications mobiles professionnelles

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Comment optimiser sa force de vente ?


La meilleure façon de rendre la force de vente plus performante, c’est de permettre à chaque commercial de se concentrer sur son métier. Pour cela, il lui faut accorder plus d’autonomie sur le terrain en lui équipant d’outil de gestion adapté aux besoins de son activité : visibilité optimale sur les fiches clients et produits, suivi commercial, accès rapide aux informations, etc. Il peut ainsi fournir une réponse immédiate aux demandes des clients.

Gagnez en efficacité en équipant votre force de vente d’une application mobile

Des applications mobiles conçues spécialement pour la force de vente existent bel et bien. Il s’agit d’outils qui favorisent la collaboration entre l’équipe du terrain et les collaborateurs sédentaires. Avec ce type d’application, on peut automatiser différentes tâches au quotidien : préparation des rendez-vous, présentation des produits, saisie des commandes, établissement des devis, encaissement, reporting.

Les commerciaux nomades peuvent ainsi tout faire à partir de leurs smartphones ou tablettes, en mode connecté ou déconnecté. Outre cela, ils peuvent échanger en temps réel et interagir avec l’équipe du back-office, ce qui rend plus facile le pilotage de toutes les actions. En effet, les équipes du terrain ont la possibilité d’accéder à tout moment à des informations à jour, comme les tarifs, le stock disponible ou encore les offres promotionnelles, étant donné que l’application est synchronisée avec la base de données de l’entreprise.

Gage de modernité pour les équipes commerciales, l’usage de la technologie permet de motiver les profils les plus intéressants au moment du recrutement. En dotant la force de vente d’un outil numérique répondant à ses besoins, une entreprise se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.

À noter toutefois que l’application mobile doit intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer la réussite des missions. Celles-ci doivent permettre aux commerciaux d’anticiper, planifier, et optimiser la gestion des activités quotidiennes.

De leur côté, les managers qui pilotent le plan d’action doivent disposer d’une vision claire du développement des ventes et ajuster leur stratégie en fonction de l’évolution de la situation.

Découvrez l’application mobile Negos

Si vous êtes à la recherche de l’application mobile pouvant booster l’efficacité de votre force de vente, Danem vous invite à découvrir Negos, la solution métier qui simplifie et optimise l’activité quotidienne des commerciaux terrain.

Avec notre application professionnelle, vos équipes gagneront en productivité et pourront vendre plus sur le terrain. Negos est en effet un outil de travail collaboratif qui contribue à l’accélération du process de vente puisqu’il raccourcit le cycle. D’ailleurs, il propose toutes les fonctionnalités nécessaires qui permettent à la force de vente d’accroître ses performances :

  • Saisie des commandes et établissement des devis ;
  • Création et modification de fiche client ;
  • Fiche produit ;
  • Catalogue photo et vidéo ;
  • Stock embarqué ;
  • Cadencier des commandes ;
  • Recherche multicritère sur les clients ;
  • Historique et rapport des visites ;
  • Signature tactile en fin de commande ;

L’équipe du back-office peut, pour sa part, visionner le planning, la cartographie des tournées, la liste des commandes et suivre l’évolution du chiffre d’affaires à l’aide d’un tableau de bord.


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