Application mobile dédiée au merchandising - Danem
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Le merchandising, un élément clé du développement des ventes


Le merchandising regroupe l’ensemble des techniques commerciales utilisées en magasin pour attirer la clientèle. Il faut pour cela veiller à ce que tout contribue à offrir une expérience agréable aux visiteurs, et ce, dès l’entrée dans le point de vente jusqu’au moment du paiement des achats. Il convient de ce fait d’optimiser le merchandising des points de vente et utiliser une application mobile dédiée pour professionnaliser le référencement.

Quelques règles pour optimiser le merchandising de votre magasin

Pour séduire les clients et les inciter à passer à l’achat, il est nécessaire de soigner l’agencement du point de vente et de créer une bonne ambiance dans votre magasin. Voici quelques règles qui pourront vous aider à booster vos ventes grâce au merchandising :

  • Une vitrine attractive reflétant votre positionnement : Le principe est de communiquer un message visuel captivant en utilisant la lumière et des couleurs différentes. Le choix de celles-ci doit être dicté non seulement par les tendances, mais aussi par les codes couleur de la marque. La conception de la vitrine doit également tenir compte de la présentation des produits et des prix ; cela est indispensable pour indiquer votre positionnement.
  • Un parcours qui conditionne l’opinion des visiteurs : Pour cela, il faut disposer les articles phares, les meilleures ventes et les promotions du jour à l’entrée de la boutique. On les oriente par la suite de manière à leur faire découvrir tous les articles disponibles. Il faut néanmoins les laisser circuler librement dans le magasin pour qu’ils se sentent à l’aise.
  • Des rayons qui incitent à l’achat : Ici, il faut stimuler les sens des clients en misant sur les présentations et le visuel. On peut aussi y ajouter de la musique et diffuser des parfums d’ambiance afin de créer une atmosphère conviviale en accord avec les attentes de la clientèle ciblée. Pour les présentations, il convient de placer les meilleures offres à hauteur des yeux et d’offrir une bonne visibilité à tous les espaces.
  • Une caisse accueillante : éviter le plus possible les files d’attente et réserver un accueil agréable à la caisse.

Par ailleurs, l’utilisation d’une application mobile dédiée peut vous aider à optimiser votre merchandising. Cet outil permet en effet d’analyser votre positionnement sur le marché, d’avoir une visibilité en temps réel des activités des commerciaux, d’améliorer la communication entre la direction commerciale et les équipes du terrain, et de gérer efficacement les opérations promotionnelles, les budgets et les sectorisations.

Présentation de l’application mobile Negos Gms

Negos Gms est une solution de mobilité développée par Danem pour vous aider à optimiser la présence de vos produits dans les points de vente.

Avec un smartphone ou une tablette, l’utilisateur accède à de nombreuses fonctionnalités adaptées aux besoins de son activité. Il s’agit de la saisie des relevés linéaires, de la création et de la modification des fiches clients, de la consultation des fiches produits et du planning des tournées. Le catalogue photo et vidéo de même que l’historique et le rapport des visites se comptent également parmi les fonctions proposées par Negos Gms.

Le back-office peut également visionner la liste des relevés linéaires et calculer les ratios spécifiques à la GMS.


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