CRM Mobile

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Le merchandising, un facteur clé du succès commercial


De nos jours, personne ne conteste la nécessité d'un site web pour l’entreprise. Il améliore la visibilité sur Internet et offre aux clients une meilleure expérience d’achat. Mais les applications mobiles prendraient bientôt en charge toutes les tâches d’un site web classique. Ainsi, alors que tous vos concurrents cherchent à adopter une application mobile dédiée au merchandising, vous devriez probablement penser également à sauter le pas. À ce propos, DANEM a développé pour vous son application CRM Mobile Negos, qui répond à toutes vos problématiques en matière merchandising.

Quelques règles pour optimiser le merchandising de votre magasin

Le merchandising est un art ; l'art de vendre vos produits à vos clients. Un merchandising réussi maximise les ventes et permet à une entreprise de garder une longueur d'avance sur la concurrence en s'assurant que ses produits sont présentés et promus correctement.

Pour séduire les clients et les inciter à passer à l’achat, il est donc nécessaire de soigner l’agencement du point de vente et de créer une bonne ambiance dans votre magasin. Voici quelques règles qui pourront vous aider à booster vos ventes grâce au merchandising :

  • Une vitrine attractive reflétant votre positionnement : Le principe est de communiquer un message visuel captivant en utilisant la lumière et des couleurs différentes. Le choix de celles-ci doit être dicté non seulement par les tendances, mais aussi par les codes couleur de la marque. La conception de la vitrine doit également tenir compte de la présentation des produits et des prix ; cela est indispensable pour indiquer votre positionnement.
  • Un parcours qui conditionne l’opinion des visiteurs : Pour cela, il faut disposer les articles phares, les meilleures ventes et les promotions du jour à l’entrée de la boutique. On les oriente par la suite de manière à leur faire découvrir tous les articles disponibles. Il faut néanmoins les laisser circuler librement dans le magasin pour qu’ils se sentent à l’aise.
  • Des rayons qui incitent à l’achat : Ici, il faut stimuler les sens des clients en misant sur les présentations et le visuel. On peut aussi y ajouter de la musique et diffuser des parfums d’ambiance afin de créer une atmosphère conviviale en accord avec les attentes de la clientèle ciblée. Pour les présentations, il convient de placer les meilleures offres à hauteur des yeux et d’offrir une bonne visibilité à tous les espaces.
  • Une caisse accueillante : éviter le plus possible les files d’attente et réserver un accueil agréable à la caisse.
  • Mettre en place des enquêtes de satisfaction : les questionnaires sur la satisfaction de la clientèle et les vendeurs, ainsi que les enquêtes de marché, sont facilement réalisables à l'aide de modèles intégrés ou personnalisés. Les résultats sont analysés pour améliorer la satisfaction de la clientèle et accroître les ventes.

Par ailleurs, parce qu’il est nécessaire de s’adapter à la technologie afin de rester performant en permanence, il est important de migrer vers les outils numériques actuels. Quelque chose d'aussi simple qu'un logiciel mobile peut bouleverser votre entreprise. L’utilisation d’une application mobile dédiée peut ainsi vous aider à optimiser votre merchandising. Cet outil vous permet d'exploiter au mieux les canaux numériques disponibles qui restent d’ailleurs la clé du succès, mais également d’analyser votre positionnement sur le marché, d’avoir une visibilité en temps réel des activités des commerciaux, d’améliorer la communication entre la direction commerciale et les équipes du terrain, et de gérer efficacement les opérations promotionnelles, les budgets et les sectorisations.

Présentation de l’application mobile Negos Gms

Negos Gms est une solution de mobilité développée par Danem pour vous aider à optimiser la présence de vos produits dans les points de vente.

Avec un smartphone ou une tablette, l’utilisateur accède à de nombreuses fonctionnalités adaptées aux besoins de son activité. Il s’agit de la saisie des relevés linéaires, de la création et de la modification des fiches clients, de la consultation des fiches produits et du planning des tournées. Le catalogue photo et vidéo de même que l’historique et le rapport des visites se comptent également parmi les fonctions proposées par Negos Gms.

Le back-office peut également visionner la liste des relevés linéaires et calculer les ratios spécifiques à la GMS.


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