CRM Mobile

Applications mobiles professionnelles

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Qu’est-ce qu’un CRM mobile ?


Un CRM mobile est un outil de gestion des relations clientèle spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des travailleurs itinérants. Il est généralement intégré à un terminal mobile comme les Smartphones, les tablettes tactiles et les ordinateurs portables dont se servent les professionnels lorsqu’ils sont en déplacement pour travail.

Le CRM mobile, une application logicielle spécifique

Le CRM ou Customer Relationship Management se traduit littéralement par Gestion de relations Clientèle. Il s’agit de l’ensemble des stratégies et outils à mettre en œuvre d’une part pour optimiser la communication et l’interaction avec les clients de l’entreprise, et d’autre part pour les fidéliser.

Aujourd’hui, le CRM mobile est conçu sous forme d’applications logicielles. Il est ainsi intégré sur des terminaux mobiles comme les Smartphones ou encore les tablettes et peut s’adapter aux différents systèmes d’exploitation tels Windows Phone, iOS et Android. Cet aspect pratique rend l’usage du logiciel assez intéressant étant donné qu’il permet aux utilisateurs de simplifier les tâches de gestions de relations clientèles classiques tout en restant connecté à la « maison-mère » pour faire des comptes rendus.

Les spécificités d’un CRM mobile

L’usage de l’application est surtout indiqué pour votre force de vente nomade. Le logiciel CRM mobile doit être installé sur les appareils de vos commerciaux, livreurs ou encore vos techniciens. À tout moment et peu importe l’endroit, ils ont accès aux informations sur les besoins de vos clients. L’outil facilite aussi les traitements sur votre base de données. Vos agents peuvent créer, mettre à jour et supprimer vos renseignements. En disposant de ces données, ils seront plus en mesure de les satisfaire. L’application CRM développe la proximité avec votre population cible. Vous récoltez plus facilement ses critiques, ses réclamations ou encore son point de vue. Elle possède aussi des fonctionnalités comme la géolocalisation. Une option pouvant simplifier vos activités de prospection. Par exemple, vos prospecteurs pourront facilement localiser vos clients. Cela leur permet de mieux organiser leurs visites.

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