gestion force de vente

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Gestion de force de vente : choisissez les bons outils


Toute entreprise commerciale qui souhaite optimiser les résultats et les chiffres d’affaires de ses travailleurs itinérants doit avoir une bonne stratégie et des outils de gestion de force de vente adaptés à leurs activités. DANEM conçoit et commercialise des solutions logicielles mobiles performantes et faciles à utiliser.

Gestion de force de vente : les méthodes ont évolué

Il n’a pas toujours été facile pour les entreprises qui emploient de commerciaux et des représentants itinérants de gérer et de suivre les travaux de ces derniers lorsqu’ils sont en déplacement, faute de moyens de communication adaptés.

L’apparition de l’Internet et le développement rapide des technologies de d’information et de communication a toutefois changé la donne. La gestion de la force de vente est plus facile et plus organisée grâce à des solutions logicielles nomades spécifiquement conçues pour ce poste. Intégrables sur différents terminaux mobiles et connectés (tels les ordinateurs portables, les tablettes tactiles et les smartphones), les applications dédiées comprennent en effet de nombreuses fonctionnalités. Les tâches relatives à la planification et au suivi des travaux sur terrain sont facilitées aussi bien pour les agents en déplacement que pour les responsables restés à la base.

Les enjeux d'une bonne gestion de la force de vente

La mission des équipes de terrain est essentielle à la performance commerciale de l'entreprise. En effet, ce sont eux qui prospectent de nouveaux clients et réalisent les ventes auprès de la base déjà établie. Une gestion optimale de l'activité de cette force de vente est donc primordiale pour en assurer l'efficacité au quotidien.

Dans cette optique, il est important qu'ils soient en mesure de répondre sur place aux besoins et demandes des clients et donc d'avoir les outils nécessaires à portée de main. De même, pour pouvoir réaliser un maximum de visites, il faut limiter autant que possible les allers et retours aux bureaux de l'entreprise. Pour ce faire, la meilleure solution est donc de pouvoir emporter avec eux tout ce qu'il faut pour proposer des produits aux clients et prendre leurs commandes. Etre relié en permanence aux équipes en charge de les traiter est également essentielle pour une plus grande efficacité.

Le suivi en temps réel des tournées par les responsables peut aussi s'avérer utile pour mieux superviser la force de vente.

Un outil de gestion de force de vente pour optimiser les résultats de vos travailleurs nomades

Le développement et l’amélioration des chiffres de vente font partie des objectifs principaux des entreprises commerciales. Pour les atteindre, doter vos équipes itinérantes d’outils de travail efficaces et pratiques leur sera d’une aide précieuse. Avec une bonne stratégie de gestion de force de vente couplée à des logiciels nomades de gestion qu’ils pourront emporter facilement avec eux lors de leurs missions et tournées, vous pourrez également superviser leur travaux sur le terrain plus facilement à partir des historiques des visites et des commandes et à l’aide des tableaux du bord.

De leur côté, le personnel nomade peut établir des devis, consulter le catalogue et les fiches produits, prendre directement les commandes des clients, et s’informer en temps réel sur la disponibilité du stock embarqué. Comme ils n’ont plus besoin de recourir à l’utilisation du papier, les cycles de vente sont réduits et les erreurs dues aux ressaisies sont éliminées définitivement. Les commerciaux ont en outre la possibilité de constituer une base de données de leurs contacts et faire des recherches multicritères sur les clients.

Améliorez votre relation client et l’image de votre entreprise

En optimisant le travail du personnel itinérant avec un outil de gestion de force de vente efficace, vous améliorez la qualité de la relation client. En effet, votre équipe peut concentrer leurs ressources sur les ventes et suivre de près leurs contacts.

Par ailleurs, notre solution est compatible avec diverses plateformes d’exploitation (Android, iOS, Windows Mobile) et peut s’utiliser avec tous types de terminal mobile : PC portable, tablette, smartphone, etc. De plus, les fonctionnalités peuvent être spécifiquement adaptées aux besoins de votre activité et de l’organisation.

Afin de vous aider au mieux à atteindre vos objectifs, nous offrons une gamme complète de prestations, laquelle comprend l’élaboration du cahier des charges, le développement du logiciel, la vente du matériel, le déploiement de la solution, et le service après-vente (assistance technique).

Nous assurons également la formation des utilisateurs et l’analyse des données recueillies sur le terrain en vue de l’établissement de tableaux de bord et de statistiques.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux