CRM Mobile

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Optimiser la préparation des commandes avec un outil dédié


La saisie et le traitement des commandes constituent des tâches chronophages qui impactent la productivité de collaborateurs terrain. Pourtant, la performance de vos équipes de vente est primordiale pour votre entreprise. L’outil de gestion des bons de commande développé par DANEM, fondée en 1996 par Michel Sasportas, l’un des premiers professionnels français de « l’informatique mobile », permet de dématérialiser les tâches administratives pour une meilleure plus-value opérationnelle et des gains de productivité de vos salariés. Découvrez ses fonctionnalités pratiques.

Une meilleure relation client et une gestion optimisée grâce à la dématérialisation des bons de commande

Dans la mesure où la satisfaction client passe obligatoirement par une bonne communication, il est nécessaire de soigner tous les maillons du cycle de vente. La commande client représente un élément crucial de ce cycle et doit être optimisée. Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises effectuent encore un traitement manuel des commandes client dans le progiciel de gestion, ce qui entraîne des erreurs de saisie et un temps de traitement plus long pour chaque commande, sans parler du temps « perdu » pour saisir les données.

Par ailleurs, l’existence de différents canaux de réception de commandes apporte son lot de difficultés. Traiter ensemble les e-mails, le web, les fax, etc. est une tâche à la fois compliquée et chronophage.

La dématérialisation via l’usage d’un logiciel de bon de commande constitue à cet égard la solution idéale, car elle permet d’éviter les erreurs, de réduire le temps de traitement des commandes et d’affecter le temps des collaborateurs à d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.

À terme, un tel logiciel contribuera à améliorer le traitement des commandes et à assurer leur traçabilité, à optimiser la relation client, à accroître la productivité grâce aux ressources épargnées et à faire des économies en supprimant les charges liées au stockage de documents lors du traitement manuel. Enfin, le flux de trésorerie s’en trouve également amélioré, car la facturation et les encaissements s’effectuent plus rapidement.

Les bons de commande numériques : un système idéal pour améliorer la mobilité de la force de vente

Dans une optique de proximité accrue avec les clients, les collaborateurs assignés à la vente ont de plus en plus intérêt à travailler de façon nomade. Se rendre auprès des clients reste effectivement une activité ayant plus d’impact qu’un appel téléphonique ou encore un courrier classique. Grâce aux solutions informatiques et terminaux mobiles (ordinateurs portables, smartphones, tablettes) à leur disposition, ils n’ont par ailleurs plus vraiment besoin d’être régulièrement au bureau pour effectuer leur travail.

Utiliser un logiciel de bon de commande leur offre donc la possibilité de recueillir les commandes clients au cours de leurs visites sans être obligés de revenir au siège par la suite pour les enregistrer et les faire traiter. Ce genre d’outils représente donc un avantage considérable pour augmenter la productivité commerciale et accélérer le traitement des ventes, favorisant ainsi la performance générale de l’entreprise.

Negos, le logiciel de force de vente qui optimise le traitement numérique des bons de commande

Dans un contexte toujours plus compétitif, il est essentiel de se démarquer en offrant aux clients et aux commerciaux des outils permettant une prise en charge à la fois rapide et efficace des commandes. Danem propose à ce titre une application conçue pour les commerciaux de terrain.

Danem se classe parmi les plus grands éditeurs d’outils mobiles pensés pour aider les professionnels nomades à accroître leur productivité. Sont notamment concernés les agents de maintenance, gestionnaires d’entrepôts, chauffeurs-livreurs, commerciaux, merchandiseurs, visiteurs médicaux. Danem doit son succès à ses compétences et à sa longue expérience. Danem a conçu son offre en s’appuyant sur trois principes :

  • Des services visant à simplifier leur intégration.
  • Des outils à l’efficacité reconnue.
  • Des solutions pratiques, prêtes à l’emploi, pouvant s’adapter à la grande majorité des secteurs d’activité. Titulaire de la certification ISO 9001:2015, Danem fournit aux clients des prestations de qualité à la hauteur de leurs exigences.

Negos est un logiciel qui traite les bons de commande et les devis, et il comporte d’autres fonctionnalités destinées à faciliter la tâche de vos forces de vente tout en optimisant la gestion de l’ensemble des commandes. Ainsi, ce logiciel embarqué comprend également :

  • Un catalogue photo et/ou vidéo grâce auquel les prospects peuvent visionner immédiatement les produits disponibles
  • Un agenda et un cadencier des commandes
  • Les fiches de produits
  • Les fichiers clients qui permettent de nouvelles créations, des modifications et la mise à jour des contacts
  • Un module de recherche multicritères sur les clients
  • Un historique et un rapport des visites et des commandes
  • Une cartographie des zones de chalandise
  • Une signature tactile en fin de commande

Ce logiciel intègre le bon de commande à une liste en back-office pour éviter de transmettre et de ressaisir les données. Le CA et les volumes d’affaires générés sont également disponibles.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux