Logiciel de synchronisation Sage

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L’utilisation du logiciel de synchronisation Sage


Le logiciel de synchronisation Sage permet un échange d’informations en temps réel entre les applications métiers utilisées par vos collaborateurs, et le logiciel de gestion commerciale Sage. Ce type de connecteur comporte de nombreux avantages : gain d’économie substantielle, une meilleure performance et une augmentation de votre productivité. DANEM a développé Z-Connect 100, un logiciel servant à coordonner les données de vos logiciels métiers avec Sage.

Le logiciel de synchronisation Sage : comment ça marche ?

Le logiciel de synchronisation Sage prend en compte toutes les saisies de données effectuées que ce soit du côté de la « maison mère » que du côté des collaborateurs qui ne sont pas sur place et qui toutefois doivent transmettre des informations à l’entreprise. Il peut être utilisé sur tout terminal qui intègre le logiciel de gestion commercial Sage.

L’utilisation d’un logiciel de synchronisation Sage est intéressante pour les entreprises employant des salariés itinérants. Grâce à cette solution, les informations qu’ils introduisent dans leurs applications métiers mobiles seront directement reportées dans l’outil de gestion commerciale interne de l’entreprise. Les données sont automatiquement mises à jour et permettent des échanges d’informations et une analyse en temps réel.

Ainsi, par exemple, le connecteur Sage peut synchroniser en temps réel les éléments suivants : les fiches produits (ajout de nouveaux produits ou modification des fiches), les clients (coordonnées et factures), les tarifs et promotions en cours, les stocks, les commandes, les fournisseurs, etc.

Quels en sont les avantages ?

Comme il n’est plus besoin de saisir les informations directement intégrées sur Sage via le connecteur, les utilisateurs bénéficient d’un gain de temps appréciable. En effet, le travail est réduit de moitié, permettant ainsi d’améliorer l’animation de votre site web ou de vous consacrer à d’autres activités à plus forte valeur ajoutée pour votre commerce. De plus, la synchronisation réduit les erreurs de saisie.

Par ailleurs, le logiciel de synchronisation Sage représente un véritable outil décisionnel étant donné que les informations sont accessibles en temps réel. Il n’est plus question d’attendre les divers reportings pour entamer une nouvelle action ; les données sont disponibles et offrent un aperçu utilisable en back-office pour gérer les activités de l’entreprise. L’utilisation d’un connecteur entre Sage et vos applications métiers est donc conseillée (logiciel de vente, de livraison ou de visites selon le secteur concerné), afin d’optimiser votre gestion commerciale.

A terme, l’intégration d’une application pour relier vos logiciels à Sage assure une meilleure performance et donc une productivité accrue. Le retour d’investissement devient en général plus rapide.

Z-Connect 100, le logiciel de synchronisation Sage de DANEM

Danem est un éditeur d’applications mobiles spécialisé dans le développement de logiciels adaptés aux métiers itinérants. En matière de logiciel de synchronisation Sage, nous vous proposons notre progiciel Z-Connect 100. Cette application permet de synchroniser toutes les données que vos collaborateurs intègreront depuis leur outil de travail mobile avec celles de Sage Ligne 100 et Ligne 30 (imports de documents de vente, imports de documents de stock), et vice versa (exports fichiers clients, produits, tarifs, etc.). L’outil Z-Connect 100 fonctionne sous environnement iOS, Android et Windows Mobile.

Nous sommes aussi en mesure de vous assister dans le déploiement de ce logiciel de synchronisation Sage. Pour permettre à vos collaborateurs de s’adapter rapidement à cet outil de travail, nous offrons des formations gratuites aux futurs utilisateurs de Z-Connect 100. Un support technique est également disponible en cas de problèmes.

De toute façon, pour optimiser la productivité de vos forces de ventes et salariés itinérants, rien ne vous empêche d’utiliser notre logiciel de synchronisation Sage.


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