CRM Mobile

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Adopter un logiciel de gestion d’intervention


Un logiciel de gestion d’intervention permet aux entreprises d’optimiser les tournées de maintenance. Souvent disponible sur divers supports mobiles, il aide les techniciens à réussir leurs journées tout en facilitant le flux et la mise en place des documents relatifs aux interventions. Il peut aussi être déployé chez les occupants d’immeuble afin qu’ils puissent signaler rapidement les anomalies.

À quoi sert un logiciel de gestion d’intervention ?

Ce type de solutions a pour objet de gérer intelligemment les tournées des techniciens. Notons qu’il s’agit d’une tâche complexe, qui ne peut être effectuée à l’aide d’un papier et d’un crayon, ou même d’un tableur classique. En effet, cette planification prend en compte de nombreux paramètres, à commencer par la nature et la situation géographique des interventions à réaliser.

Il faut également répertorier les pièces détachées et outils nécessaires pour chacune d’elles, et savoir si ces éléments sont disponibles en stock. Sachant que les services de maintenance sont requis dans des lieux différents, il est indispensable de prendre en compte la durée du trajet (qui dépend aussi de l’état de la circulation).

Par ailleurs, les demandes qui arrivent nécessitent une gestion en temps réel, en considérant l’état d’urgence de chaque situation.

Le planning est donc extrêmement complexe à mettre en place et à organiser au fil du temps. C’est pour cette raison que les entreprises spécialisées dans l’entretien ou le SAV adoptent un logiciel de gestion d’intervention. Ce dernier est également utile aux techniciens pour établir et envoyer des rapports après chaque journée de travail.

La solution développée par DANEM comprend toutes les fonctionnalités servant à organiser ces aspects :

  • liste des interventions ;
  • fiches techniques de chaque matériel et pièce pour la maintenance ;
  • gestion du stock véhicule et commande de pièces ;
  • rapports d’intervention ;
  • etc.

Les avantages d’un logiciel de gestion d’intervention

Implémenter un logiciel de gestion d’intervention fait partie des démarches nécessaires à la numérisation de l’administration des services de maintenance. Cela garantit une meilleure efficacité pour chaque technicien, car les tournées sont optimisées. La productivité augmente également, grâce à la dématérialisation des rapports et autres documents (devis des interventions, bons de commande pour les pièces, notes de frais, etc.).

Un logiciel embarqué s’avère encore plus intéressant. Sur leur appareil mobile, les techniciens peuvent consulter à toute heure leur planning et les éventuelles modifications apportées, notamment les cas d’urgence. Le logiciel de gestion d’intervention représente dans ce cas un outil motivant, dans la certitude de passer une journée fluide et active.

Gestek, le logiciel GMAO de DANEM, constitue la solution idéale pour gagner en efficacité en coordonnant les interventions des techniciens tout en optimisant le flux des informations échangées avec le siège et les clients.

DANEM, spécialiste des solutions mobiles pour les métiers nomades

Outre Gestek, le logiciel de gestion d’intervention destiné aux professionnels de la maintenance et du SAV, DANEM a mis au point plusieurs applications professionnelles mobiles conçues pour les travailleurs itinérants.

Commerciaux, chauffeurs livreurs, visiteurs médicaux, agents de merchandising peuvent entre autres profiter de nos solutions personnalisables. Pour assurer la transmission de données entre ces applications métier et le logiciel de gestion, nous avons développé un connecteur Sage dédié.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux